lundi 30 septembre 2013

Une heure de sérénité

Au coeur d'une semaine marathon, je me suis accordée un détour par les Cinq Mondes pour une heure baptisée Rituel de l'Orient Hammam que j'ai a-do-rée. Cet institut déjà bien connu pour ses soins hors pair vient d'ouvrir un nouvel espace détente, un hammam entièrement rénové. Pour la détente, on n'a encore jamais fait mieux que ces vapeurs chaudes qu'on alterne avec une douche tropicale avant de rejoindre la table de gommage, chauffée. Ici, on mélange la tradition millénaire du hammam ( qui , en orient, signifie soin de chaleur ) avec la méthode Arômes et Couleurs ( chromothérapie et aromacologie) pour offrir un prélude de relaxation et préparer la peau aux soins à venir. J'ai choisi la couleur rouge, celle  qui m'attirait le plus à cet instant précis: cela a permis de définir un bouquet d'huiles essentielles dont la praticienne se servira lors du gommage.

On commence par une dizaine de minutes dans le hammam bien chaud puis vient le gommage au savon noir Beldi associé à l'action exfoliante d'un gant de Kassa pour purifier la peau en profondeur et la laisser super douce. 20mn. Retour pour dix minutes dans le hammam et, pour finir, soin hydratant.

Je peux vous dire qu'on sort de là sur un petit nuage. Il m'a fallu quelques minutes dans la salle de repos devant un thé et tandis que des images de bord de mer reposantes défilaient sur l'écran plasma, pour redescendre sur terre. C'était tellement agréable que j'en ai oublié de râler après mes cheveux massacrés par la vapeur. C'est dire!

6 sq Opéra Louis Jouvet
75009 Paris
01 42 66 00 60
www.cinqmondes.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire