mardi 3 septembre 2013

La gym des paresseuses?

Héroïque jusqu'au bout, j'ai testé pour vous le GMP 4.14 surnommée la gym des paresseuses. L'idée de m'assoir et de ne rien avoir à faire ne pouvait que me séduire. Même si je savais avant de m'installer dans la cabine que la grosse chaleur ne me réussissait pas vraiment...
Donc on s'assoit dans un gros caisson et seule la tête en émerge . Une serviette sous le menton pour rendre l'espace parfaitement hermétique, une musique d'ambiance et c'est parti pour une demi heure. La chaleur douce et sèche monte assez rapidement et le corps s'humidifie tout aussi vite. Mon seul reproche: l'absence de repose bras dans le caisson...j'aurais été plus confortable.
La technologie? Vous savez que je n'y connais pas grand chose. Je ne fais donc que répéter ce qu'on m'a expliqué: une pierre semi précieuse - la tourmaline - émet des ions négatifs qui ciblent les inflammations et tensions du corps pour agir en profondeur. La GMP 4.14 ( Gym Métabolique Passive) reproduit grâce à une technologie révolutionnaire une longueur d'ondes précise de 4 à 14 micromètres: les infrarouges longs. Ici la chaleur énergétique pénètre en profondeur grâce à la tourmaline et l'énergie produite réchauffe le corps de 2°C . Les glandes sébacées sont activées, le métabolisme reboosté.
Le résultat: j'ai perdu beaucoup d'eau. Est-ce que j'ai perdu des calories? Sans doute. On me dit entre 800 et 1000 calories...Bon. L'équivalent d'une heure et demi d'un sport d'endurance. Admettons. Ce que je crois plus volontiers c'est qu'effectivement la GMP 4.14 offre une vraie detox ( libération des toxines ), détend ( ça doit être intéressant en cas de courbatures après effort) et fait la peau plus tonique. Pour perdre du poids, on nous conseille des séances régulières deux ou trois fois par semaine. A voir...

250 centres en France
25 euros les 30 minutes
www.infrarouges-longs.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire