mardi 29 décembre 2015

Lanqi propose le Hammam des Pieds.

Douillettes, s'abstenir . Le soin Hammam des Pieds de Lanqi qui mêle bain chaud à la vapeur et réflexologie plantaire n'est pas fait pour celles qui, comme moi, ont les jambes très sensibles à cause d' une accumulation d'eau ou de cellulite dans les membres inférieurs. Personnellement, je souffre toujours énormément lorsqu'on s'attaque à mes jambes et j'ai tendance à faire des bonds lorsqu'on passe sur certains points avec un peu de poigne. Chez Lanqi, les dames qui officient ont toutes une sacrée main, même lorsqu'on leur demande d'y aller doucement. Mais le résultat est généralement si formidable, qu'on leur pardonne les moments quelques fois difficiles par lesquels on est passé.
J'ai souvent parlé de Lanqi, ici. Un haut lieu du massage chinois qui me bluffe à chaque fois. Massage du dos, lifting visage... les techniques chinoises revisitées par Madame Lanqi sont toujours d'une rare efficacité . Je ressors  de chez elle le dos et le trapèzes  dénoués ( ce qui n'est pas donné à tout le monde ) et le visage reposé, retendu... Vraiment top!

Hammam des pieds, une heure, 66 euros.

Donc, cette fois-ci, j'ai testé le Hammam des Pieds. On s'installe confortablement dans un grand fauteuil rouge et on met ses petits pieds dans une grande cuve de bois à vapeur chaude qui contient des extraits de plantes. On reste ainsi pendant 20 minutes mais chez Lanqi on ne vous laisse pas le temps de vous ennuyer car la praticienne s'attaque alors à votre cuir chevelu, au haut de votre dos, à vos bras, à vos mains... Un passage que j'aime beaucoup. Tiens, une vieille douleur d'épaule qui ressort? Elle la repère immédiatement et masse avec des doigts d'acier cette zone particulièrement coincée. C'est douloureux au début mais, après quelques passages à cet endroit, il n'y a plus aucune douleur: mon épaule est libérée!
Après le hammam, pour moi,  ça devient plus ardu. La praticienne masse les points d'acupuncture sur le chemin des méridiens ce qui va améliorer ma circulation et faire remonter la lymphe ( le liquide qui circule dans les vaisseaux sanguins et permet d'évacuer les toxines ). Mes jambes souffrent, c'est incontestable, mais , là encore, au bout de quelques instants, elle peut passer plus facilement sur les points les plus douloureux.
Et vient la réflexologie plantaire. Ou l'art d'appuyer sur les méridiens pour lutter contre les problèmes digestifs, le stress, l'insomnie... Dans nos pieds, il n'y a pas moins de 7200 terminaisons nerveuses, chacune reliée à un organe précis. C'est dire si chaque point sur lequel elle appuie a son utilité. Il y a quelques touchers qui, là encore, me font grimacer mais, au bout du compte, je dois reconnaître que je me sens infiniment plus légère et que ce soin, encore une fois, est vraiment parfait.

Lanqi Spa 
48 avenue de Saxe
75007 Paris
01 44 38 72 05

3 commentaires:

  1. où peut on acheter la cuve vapeur pour hammam des pieds?
    Merci. je cherches désespérément

    RépondreSupprimer
  2. he topic here i found was really effective to the topic which i was researching for a long time. Thanks for Sharing
    https://www.taxi-in-tunbridgewells.com/

    RépondreSupprimer