mercredi 30 septembre 2015

Tout le monde au bain avec Kneipp!

Oui, je sais, par soucis d'écologie, mieux vaut prendre des douches que des bains. Mais on ne se refait pas: moi, j'aime les bains. Je n'y traine pas pendant des heures mais j'adore ce rituel lorsqu'il est  juste assez chaud, parfumé et relaxant. Cela pour dire que j'ai été ravie de découvrir les nouvelles gammes imaginées par Kneipp. J'apprécie cette marque depuis très longtemps: lorsque j'étais plus jeune, c'est de Suisse que je rapportais les fameux galets pétillants...
Je vous offre, en cadeau, quelques petits conseils pour réussir un bon bain. Dans une eau entre 36 et 38° ( pas plus car sans cela votre peau va se déshydrater, perdre des graisses ce qui obligerait votre coeur à battre plus vite pour faire circuler le sang ), restez entre 15 à 20 minutes ( ce temps est nécessaire pour que l'organisme absorbe la chaleur et les principes actifs du produit choisi ). La meilleure heure pour un bain? Vers 21h. Ainsi, vous vous coucherez plus détendue et votre sommeil sera plus paisible.


Pour améliorer encore votre bain, Kneipp vous offre désormais une ligne de soins ultra sensoriels et bienfaisants alliant les vertus naturelles de l'eau, des huiles essentielles et des huiles végétales. Ils s'appuient sur la philosophie de son créateur Sébastien Kneipp qui, atteint de tuberculose à 28 ans, a fait des recherches sur la thérapie par l'eau qui booste les défenses immunitaires et active la circulation.  Il a créé en 1888 la première Clinique du Bain en Bavière  devenue par la suite un centre de cure thermale qui existe toujours. Lorsqu'en 1891, il rencontre un herboriste, ils ajoutent des onguents bienfaisants à l'eau. Kneipp était né.
Savez-vous que 25% des français prennent un bain par semaine? Qu'on prend 858 millions de bains par an? Que 90% des français se baignent pour se relaxer, 60% pour prendre soin d'eux... Autant dire qu'ils pourraient bien trouver leur bonheur dans la gamme de produits Kneipp:  des bains moussants, des huiles, des perles, des cristaux... Dans votre baignoire, vous aurez l'impression de bénéficier de soins d'hydrothérapie, d'aromathérapie et de chromothérapie.



Au fil de vos humeurs, Kneipp propose 5 bains moussants à la douceur enveloppante  et qui ne dessèchent pas: Voyage de Rêve pour une nuit paisible ( lavande, vanille & onagre ), Instant Plaisir  pour une pause réconfortante (coquelicot & chanvre ), Bonne Humeur  plus tonique ( passion & pamplemousse ), Bain Câlin  réconfortant ( Gingembre, cardamome & macadamia ) et Douceur Lactée hydratant et nourrissant ( figue & argan ). 4,99 euros.


Les trois huiles pour le bain, très concentrées en huiles essentielles offrent des formules très nourrissantes et  se déclinent en  Détente Absolue ( mandarine & orange ), Intense Plénitude               ( pachtouli  & santal ) et Bonne Humeur ( passion & pamplemousse ). 5,99 euros.


Les trois sachets de perles pour le bain offrent une parenthèse enchantée avec Reine d'un Soir ( reine de la nuit & babassu ), Détente Absolue ( mandarine & orange ) et Fugue Céleste (valériane & lavande ) tandis que les deux duos de cristaux pour le bain proposent deux sachets distincts chacun à utiliser ensemble ou séparément : Délice Fruité ( orange sanguine et/ou pamplemousse ) et Halte Fleurie ( passiflore et/ou mauve ) . 1,39 euros. Autres cristaux pour le bain: Bain de Jeunesse énergisant ( grenade & amarante ) . 1,19 euros.


Enfin, Kneipp propose deux mousses de douche, véritables crèmes fouettées onctueuses gorgées d'huiles essentielles: Moment de Pure Fraicheur (menthe & eucalyptus ) et Moment de Pure Douceur  ( figue & argan ). 5,99 euros.

1 commentaire: