vendredi 25 septembre 2015

L'irrésistible collection hommes de Stone Paris



Ce n'est un secret pour personne, j'adore les créations de Marie Poniatowski pour Stone Paris. Des bijoux rock, moderne mais ultra féminins et d'une grande délicatesse. Et voilà qu'aujourd'hui, avec  la complicité du journaliste de mode Fabrice Léonard, elle a imaginé une ligne de bijoux pour hommes. Une ligne à la fois sophistiquée et décontractée, haut de gamme et facile à porter.
C'est parce qu'elle avait autour d'elle beaucoup d'hommes qui le lui demandaient que Marie a créé cette collection spécialement conçue pour leur plaire. Onze pièces en or blanc, noir, rose, serties ou pas de diamants blancs ou noirs. " Voilà des années que j'entends mon mari, ses potes, mes amis, de tous âges, me dire: " Il n'y a pas de bijoux pour moi." explique Marie Poniatowski. Un jour, après une discussion avec Fabrice Léonard où nous avons abordé la question, on s'est dit: " Et si on inventait ces bijoux qui manquent. Avec de l'or, des diamants, donc des pièces de qualité, de vraie valeur, mais ayant un style actuel qui leur convienne?" Banco. On a plongé, on s'est lancé."



C'est ainsi qu'est née la Collection 1 ( car il y aura, bien sûr, d'autres bijoux pour hommes à venir ) , en  phase avec la philosophie des collections féminines de Stone Paris, travaillée à la main, en France ou à Anvers, avec les thèmes récurrents de la marque: les croix travaillées comme des dagues, les noms  ( Gatsby, Bliss...). On y trouve des clins d'oeil à l'époque victorienne que Marie adore, des diamants sans ostentation, de l'or façonné comme de la dentelle... De quoi donner envie aux femmes de piquer les bijoux de leurs hommes!



Stone Paris
60, rue des Saints-Pères — 75007 Paris
+33 1 42 22 24 24 

1 commentaire:

  1. Hello! merci pour cette présentation. c'est vrai qu'il n'y a pas un choix de dingue en bijoux pour les hommes donc je trouve cela chouette ! même si mon homme n'est pas du tout porté sur les bijoux, mais ça ça dépend de chacun ! :)

    RépondreSupprimer