mardi 15 septembre 2015

Les très extraordinaires massages holistiques de Chantal Lehmann

Chantal Lehmann

Cet été, j'ai eû la chance de tester l'un des incroyables massages holistiques de Chantal Lehmann ( le Holifitness du visage ) bénéficiant d'une séance de formation des masseurs qui travaillent à ses côtés. Une séance d'une heure et demie au cours de laquelle elle s'est montrée chaleureuse, très présente, très précise et au cours de laquelle, malgré des techniques très profondes , j'ai bien failli m'endormir.

Holidesign: 4 heures de modelage ultra sophistiqué

Chantal Lehmann reçoit dans un appartement boulonnais (mais très bientôt, et je vous en parlerai bien sûr , elle va s'installer au coeur de Paris, au 6 rue du Mont Thabor ). Un espace clair, ultra zen, à la lumière douce et où flotte un doux parfum d'encens. Généralement, tout commence par un long dialogue qui permet à Chantal de bien vous connaitre et d'avoir une première approche holistique de vos besoins car les protocoles de modelage qu'elle pratique entendent réunir le corps et l'esprit. Vous avez, au choix, six rituels très très TRES haut de gamme (et que vous ne trouverez nulle part ailleurs), basés sur une gestuelle très sophistiquée et toujours sur-mesure. " Nous sommes, dit-elle, à l'écoute des muscles et des organes que nous avons sous les doigts et nous adaptons l'intensité du toucher avec une grande sensibilité, tels des pianistes. "
Lorsqu'on vient chez Chantal Lehmann, il convient de prendre son temps. Ses modelages - énergisants, rajeunissants, relaxants ou rééquilibrants - durent entre 90 minutes et 4 heures pour le Holidesign ! Ils mèlent des techniques venues le plus souvent d'Asie ( "Là où masser est une hygiène de vie. Nos gestes s'inspirent du savoir-faire des peuples pour qui le modelage et l'approche holistique du soin sont des rituels familiaux inhérents au maintien d'une bonne santé, un art de vivre inscrit dans leur culture." : Tui Na, shiatsu, ayurvédique, réflexologie, reiki...


Si Chantal Lehmann a beaucoup appris en Asie et parcouru le monde pour étudier le meilleur des techniques ancestrales, son itinéraire est d'abord passé par Strasbourg où elle a fait ses armes dans un institut de beauté. Mais c'est aux Etats-Unis qu'elle a vraiment déployé ses ailes dans les années 2000 au sein de The Greenhouse Group NYC, développant ses premiers protocoles, formant les équipes, choisissant les produits utilisés dans ces 11 day spas . Débauchée par Sisley Cosmétiques, elle a, durant 7 ans, créé des outils de formation soin, maquillage et parfum, élaboré la mise en beauté express et le soin essentiel des mains pour les forces de vente mais surtout imaginé le fameux Soin Découverte de la marque qui créait une véritable philosophie de soin pour les Grands Magasins. Suivront le Menu Essentiel Spa ( 7 soins spécifiques visage, un soin exclusif Byblos, un soin anti âge, des massages énergisants, relaxants, un rituel minceur, un passage zen harmony... Une expérience dont elle dit encore aujourd'hui qu'elle lui a énormément appris et qu'elle l'a beaucoup appréciée.
Depuis septembre 2009, Chantal Lehmann est dans ses meubles et ses clientes lui reconnaissent un savoir-faire et une expérience à nulle autre pareils. Elle invente des massages originaux, complets, enveloppants, qui dénouent les tensions, redonnent de l'énergie avec un rythme fluide, parfois très intense, toujours très raffiné.

Holifitness: le lifting sans les aiguilles

Mais revenons à mon expérience: le Holifitness. Allongée sur une table, lovée sous de moelleuses éponges, j'ai eu la chance de livrer mon visage à ce soins ultra exclusif dont le but est de réaliser un lifting sans aiguille, du bout des doigts et de gommer quelques années à mon calendrier. Après un échauffement de la peau qui a pour effet d'augmenter les contacts entre les vaisseaux sanguins et les fibres musculaires, le massage qui suit est très punchy. Un peu douloureux parfois mais rien que du supportable tout de même. Cette partie-là permet d'étirer ou de contracter les muscles faciaux. Le visage est pétri, la peau comme décollée et remise sous tension, les muscles stimulés... Et lorsque je me suis regardée dans son miroir , je l'avoue, j'ai été bluffée. Que mon teint m'ait paru plus rose, après un tel traitement, cela me semble normal. Mais que mes rides autour de la bouche et celles du contour des yeux aient pratiquement disparues, que mes pommettes aient retrouvé un look d'adolescence, que mon front soit nettement plus lisse, que mon ovale soit plus net... ça, ça l'était moins. For-mi-da-ble!
Alors, je vous l'accorde, il y a un hic: ce soin, véritable alternative à la médecine esthétique,  est un peu cher - 210 euros - et pour qu'il soit complètement efficace, il nous est conseillé de faire 2 séances par semaine pendant un mois, une séance par semaine le 2° mois et progressivement d'arriver à une séance d'entretien par mois. Mais cette heure et demi là vaut largement qu'on s'attaque à son compte épargne. Et, vous le savez bien, les pratiques de la médecine esthétique coûtent largement aussi chers!

Chantal Lehmann
175 quater boulevard Jean Jaures
92100 Boulogne Billancourt
01 78 76 90 02


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire