mardi 14 octobre 2014

Mon amie Oriane a testé pour nous le mascara 3D dont tout le monde parle

Ca ne m'arrive pas souvent, mais là, je vous propose de découvrir ( si vous ne le connaissez pas déjà ) le blog de mon amie Oriane: Oriane Confidential. Un blog beauté comme je les aime, plein de trucs intelligents, de tests bien faits... C'est tout nouveau, tout chaud et ça mérite votre détour.
Il y a quelques jours, Oriane a testé le fameux mascara 3D Younique dont tout le monde parle mais que personne en réalité n'a essayé. Et pour cause: il n'est vendu que sur internet et exclusivement aux Etats Unis. Moralité: la seule façon de l'obtenir c'est de faire comme Oriane, avoir une copine aux USA qui va le récupérer pour vous et vous l'envoyer. J'avoue que le test d'Oriane me donne envie d'activer mes réseaux!


LE FAMEUX MASCARA 3D FIBER DE YOUNIQUE

Il y a quelques semaines, les réseaux sociaux se sont enflammés pour un nouveau mascara américain, le 3D Fiber de Younique. Celui-ci aurait en effet la capacité d’allonger et d’épaissir les cils de façon spectaculaire. Les photos et les vidéos que j’ai vues m’ont convaincue d’en acheter un.
Or celui-ci n’est pas encore disponible en France.
J’ai donc sollicité l’aide de ma chère amie Hélène (la même qui m’avait parlé du squat challenge) qui vit à Miami. Evidemment elle a tout de suite répondu positivement à ma requête, tout en m’avouant qu’elle ne connaissait pas ce produit, que personne n’en parlait à Miami et que même sa dermato (à la pointe des nouveautés) ne savait absolument pas de quoi il s’agissait ! Elle l’a donc commandé sur le site internet de la marque et me l’a ensuite posté. Vous n’imaginez pas la joie que j’ai ressentie quand je l’ai enfin reçu…
IMG_2673

Après avoir bien lu les instructions (relativement simples), je me suis lancée…
Capture d’écran 2014-10-12 à 17.11.32

J’ai d’abord appliqué sur mes cils une couche fine d’un mascara noir lambda. Cette étape importante va servir à colorer tout le cil et à lui donner un certain galbe afin de guider le 3D Fiber. Afin de tester le produit dans des conditions optimales, je n’ai pas choisi de mascara volumateur ni allongeant. Puis j’ai attendu qu’il sèche.
Capture d’écran 2014-10-12 à 17.08.03

Ensuite j’ai posé sur les cils de l’œil gauche, le « gel de transplantation » destiné à humidifier la fibre et faire tenir les fibres. Immédiatement dans la foulée, avant qu’il ne sèche, j’ai appliqué les fibres naturelles.
Capture d’écran 2014-10-12 à 17.00.59

Evidement je n’ai pas attendu pour faire mon autre œil. Bien que j’ai été raisonnable (j’en ai mis relativement peu) je me suis tout de suite retrouvée avec un regard à la Kim Kardashian !
C’est vrai que le résultat est spectaculaire. Cela étant, au début, j’ai eu du mal à me faire à cette impression d’avoir quelque chose sur l’œil. Comme si mes cils étaient lourds. Il faut être extrêmement précise dans son geste au risque de mettre de fibres un peu partout sur la paupière et sous l’œil. Pour avoir du rattraper quelques ratés, je me suis retrouvée avec du noir plein les mains. Mais un peu de savon et quelques coups de brosse ont suffi pour retrouver des mains propres.
Capture d’écran 2014-10-12 à 16.47.15

Vous allez me dire que le démaquillage ne doit pas être aisé. Détrompez-vous, mon rituel habituel (avec mon huile démaquillante Shu Uemura chérie) en est venu à bout aussi simplement qu’avec n’importe quel mascara. Mais autant vous prévenir, c’est vraiment très bizarre de retrouver d’un coup de démaquillant ses petits cils habituels…
Bref, vous l’aurez compris, je suis véritablement conquise par le résultat. Certes, je ne l’utiliserai pas au quotidien (je ne suis pas Kim K…) mais pour une soirée, je le ferai très volontiers. Je ne peux que vous conseiller d’en acheter un lors d’un voyage aux U.S ou via une bonne amie. E, plus, son prix est très raisonnable (cela m’a coûté environ 30 € sans les frais de port). Mais ne tardez pas trop, cela m’a pris près de 3 semaines entre la commande et la réception.
Capture d’écran 2014-10-12 à 16.48.01

Est-ce que vous l’avez déjà testé ? Il existe sûrement des mascaras similaires, si par chance vous en connaissez n’hésitez pas à nous donner leur nom…


1 commentaire:

  1. merci Michèle pour ta gentille présentation de mon blog ! J'espère qu'avec tout le mal qu'on se donne pour faire connaître ce mascara, il sera bientôt disponible en France... je croise les doigts ! Oriane

    RépondreSupprimer