mardi 26 août 2014

Les glaces extraordinaires de Pierre Géronimi

Il y a glaces et...glaces. Celles de Pierre Géronimi, surnommé le meilleur glacier au monde, n'ont rien à voir avec celles que l'on vous sert ici ou là. Ce glacier hors pair, installé à Sagone ( une trentaine de kilomètres au nord d'Ajaccio ), a succédé à son père, glacier lui aussi, il y a une vingtaine d'années. 


C'est avec lui qu'il a pris ce goût pour les fruits frais de saison et les produits d'exception. Chez Pierre Géronimi, pas question de purée de fruits surgelées! En Corse, il trouve avec délectation  des immortelles, des violettes, des melons, du miel, du safran... mais il n'hésite pas à faire venir ses fraises de La Baule, sa vanille de Tahiti, ses amandes et pistaches de Sicile, son ail confit du Japon, ses raisins de Corinthe, son rhum du Venezuela, son tabac de la Havane... Oui, il propose des glaces à la feuille de tabac! Car, avec lui, les glaces accompagnent aussi bien le salé que les desserts.
Son obsession? Comment geler un produit tout en lui conservant son goût d'origine? Et sans y ajouter de sucre...


Le talent de Pierre Géronimi n'est pas resté inaperçu longtemps. Grands chefs et tables de prestige font désormais appel à lui. D'autres aussi, comme Bernard Arnaud (LVMH) qui lui a commandé, l'an dernier, une glace créée à partir de l'une de ses cuvées de champagne Veuve Cliquot. Un régal qui a demandé six mois de recherche pour le glacier qui tenait absolument à emprisonner les bulles de champagne à l'intérieur de la glace. Dans la foulée, Pierre Géronimi a crée des parfums pour le monde entier ( dont les Emirats) et, depuis peu, pour tout le groupe Barrière. C'est d'ailleurs au Fouquet's Barrière ( Champs Elysées ) que les parisiens peuvent désormais acheter les glaces à emporter de Pierre Géronimi.


Glaces Geronimi
Résidence de la Plage
Sagone (Corse du Sud )
Tel: 04 95 28 04 13

Aucun commentaire:

Publier un commentaire