mercredi 20 août 2014

Dior Joaillerie présente Archi Dior sa ligne architecturale

Depuis quelques années,   les joailliers présentent leurs nouvelles collections en juillet comme les grands couturiers. Des joyaux que l'on pourra admirer lors de  la Biennale des Antiquaires qui se déroulera du 11 au 21 septembre prochain au Grand Palais. Je me propose de vous dévoiler dans les semaines à venir quelques unes des collections de Haute Joaillerie les plus spectaculaires qui y seront exposées.


Hommage à Christian Dior qui revêtit les corps féminins de courbes voluptueuses, Victoire de Castellane a créé une collection baptisée Archi Dior qui reprend les noms de modèles iconiques du couturier: Corolle ( 1947), Verticale (1950), Ailée , Trompe l'Oeil... Les joyaux offrent des plissés précieux, des ceintures de pierreries, des volants... qui éblouissent comme des robes de bal.
Corolle apparait tout en volutes de diamants et d'émeraudes puis en superposition de jupes roses. La manchette et la bague Bar saluent le fameux tailleur du même nom. Exhubérants volumes et incroyables dégradés de couleurs pour Ailée, frappé piqué d'un diamant jaune de la bague Envol, tourbillon de pierres multicolores de la ligne Trompe l'Oeil... Victoire de Castellane nous comble encore une fois!


Bague Envol, bracelet Bar en corolle, collier Corolle Jour, bague Bar en Corolle, boucles d'oreilles Corolle Jour
Boucles d'oreilles Trompe l'Oeil, Boucles d'oreilles Verticale Plissée, bracelet Ailée, bague Verticale Plissée, boucles d'oreilles Ailée






Aucun commentaire:

Publier un commentaire