jeudi 11 juin 2015

Piaget s'installe rue de la Paix

Piaget
7 rue de la Paix
75
Le 7 Paix vient d'ouvrir. Piaget propose là un flagship somptueux où, dans un décor élégant, Haute Joaillerie et Haute Horlogerie sont présentées avec passion. L'endroit est magnifique et la marque a pris ses marques dans ce qui fût le haut lieu de la couture sous les ciseaux de Charles-Frédéric Worth à partir de 1858. L'histoire de ces salons pur luxe se perpétue aujourd'hui sur 510m2 signés par l'architecte Christine Querlioz. Un écrin contemporain qui s'appréhende d'abord par une Vitrine Extraordinaire ouverte à des scénaristes qui, chacun à leur façon,  y raconteront les nouvelles collections.


Dès l'entrée, on est fascinée par un lustre stylisé de 3,50 mètres qui relie le rez de chaussée au premier étage. 26.000 heures  de travail ont été nécessaires aux 20 corps de métiers pour installer les parquets en chêne de fil, les lambris en chêne tressé, les coffres dorés à la feuille d'or, les lanternes artisanales réalisées à Murano ( Italie ). 


Une vitrine icône, enchâssée dans de la mosaïque à la feuille d'or présente l'univers de la Haute Joaillerie et des deux collections majeures présentées chaque année.
Depuis 1957, la marque s'inscrit dans son époque portée par la devise maison: Faire toujours mieux qu'il n'est nécessaire. Elle dévoile ici un espace Haute Horlogerie fascinant. L'occasion de découvrir les mouvements  extra-plats chers à Piaget.

L'espace Haute Horlogerie

L'univers Haute Joaillerie scintille de mille feux dans des vitrines magiques dont la double lumière latérale orientable amplifie la somptuosité .
On retrouve également un espace mariage avec les solitaires de 0,3 à l'infini des carats et une déclinaison incroyable des bijoux de la collection Possession, de la bague aux bracelets en passant par les colliers.

La ligne Possession

Un joli décor pour des joyaux qui méritent le détour.


1 commentaire: