lundi 22 juin 2015

Oh My Cream!

Ce qui me séduit vraiment dans la nouvelle génération des créatrices d'entreprises, c'est leur enthousiasme! Elles ont des idées et elles les aboutissent avec une volonté de fer et une gaité dans le travail qui fait chaud au coeur. Juliette Levy est de celles-ci. Elle a créé Oh My Cream il y a trois ans et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est un succès. Son e-shop et ses deux boutiques parisiennes ont trouvé leur public et sa sélection de petites marques connues jusqu'ici des seules beautystas cartonne.

A priori, rien ne destinait Juliette à s'investir dans la beauté. Rien, sauf une passion personnelle de longue date et un stage effectué à la fin de ses études de commerce au Bon Marché dans le rayon des cosmétiques. C'est là que cette ravissante jeune femme ( elle a 27 ans aujourd'hui ) a eû la révélation. " Au Bon Marché, la clientèle est très exigeante, très pointue, se souvient-elle. Cependant, j'entendais que les femmes en avaient assez de voir la même chose partout et qu'elles étaient un peu perdues, l'offre étant pléthorique  et uniformisée. Elles étaient aussi parfois déçues par les produits qu'elles utilisaient et commençaient à réaliser que les grandes maisons de luxe ne sont pas forcément des expertes en beauté. On vous vend plus Sharon Stone sur l'abris-bus, les paillettes, le beau packaging que l'expertise et l'efficacité d'une formule."
Qui plus est, ces clientes obtenaient difficilement les conseils qu'elles espéraient. Juliette, qui est elle-même cliente de magasins comme les Sephora ou les Marionnaud (" J'adore y aller! "), s'est aperçue qu'elles n'y recevaient pas vraiment des conseils donnés par une experte de la peau et de la beauté.     " Je me suis dit qu'il y avait une place à prendre pour un nouveau distributeur qui allait faire le tri, sélectionner ce qui se faisait de plus pointu dans le monde, la crème de la crème, tout en restant ouvert à tous les créneaux ( ce n'est pas parce que c'est une marque de niche qu'elle sera meilleure qu'une crème de marque et parce qu'elle est bio qu'elle sera la panacée ) "
C'est ainsi qu'est né Oh My Cream autour d'une équipe de 12 personnes " dingues de beauté " qui passent leurs nuits sur les blogs, les réseaux sociaux, les sites de beauté internationaux , qui dévorent la presse étrangère, voyagent beaucoup, et achètent énormément en ligne... " On teste absolument tout  et ce n'est pas forcément bon pour nos peaux! " avoue Juliette en riant.
Les filles d'Oh My Cream marchent aussi beaucoup au coup de coeur et ne rentrent que des marques qu'elles adorent. Comment mieux les mettre en avant ?
Si Oh My Cream offre actuellement deux boutiques à Paris, Juliette a dans l'idée d'en ouvrir plusieurs autres en province très bientôt.  " Il y a une grosse demande, dit-elle. Le site et les boutiques sont extrêmement complémentaires lorsqu'on revendique le conseil et le service client. Avoir un lieu physique était indispensable. Ces marques, que souvent nous avons en exclusivité, ne se vendent pas toutes seules. Il faut beaucoup les expliquer. La cliente qui rentre dans nos boutiques va y rester en moyenne 20mn  et prendre le temps d'avoir un diagnostique de peau, d'essayer les marques... La boutique est un lieu de découverte. Et nous échantillonnons beaucoup même si la cliente repart les mains vides."
Rien ne rentre chez Oh My Cream qui n'ait été soigneusement testé. Et Juliette veille aussi à proposer des marques au look glamour. " Si on n'a pas envie de la voir dans sa salle de bain, on  ne l'achète pas!" Après, Marion et Cécile décriptent les formules. Les fiches produits sont démystifiées et présentées de façon claire et évidentes. " On ne reprend jamais la fiche produit des marques parce que les clientes n'y comprennent rien. Ce n'est pas ça qui les intéresse. "
Outre les fiches techniques simplifiées, les contenus éditoriaux du site sont faits pour véhiculer l'info des marques avec des angles à chaque fois un peu différents, pour les mettre en scène, pour offrir aux produits une perspective... Oh My Cream développe une vraie notion d'éducation en ligne comme en boutique et c'est certainement là que se trouve la clé de son succès, dans le monde entier.
Coté prix, Juliette exige qu'ils soient justifiables. "On peut monter jusqu'à 150 euros mais on explique pourquoi on atteint ce montant. La notion de juste prix très importante à nos yeux."





A-t-elle des chouchous parmi plus de 1000 références?  Juliette s'avoue bluffée par les résultats obtenus par Dermalogica ou très intéressée par Ren Skincare qui offre un  bon rapport qualité-prix ou encore par Sunday Riley qui vient de faire son entrée chez Oh My Cream avec entre autres un sérum baptisé Good Genes ( de bons gènes ) à base d'acides de fruits hautement concentrés. C'est un sérum éclat qui répare la peau abîmée et améliore la texture en lui restaurant sa clarté originelle. 105 euros.
Elle m'a également présenté quelques produits dits "cosméceutiques" ( entre cosmétique et pharmacie) dédiées aux peaux matures, qui marchent vraiment bien sur le site comme dans les boutiques.
Dermalogica et son Daily Microfoliant ( adoré par Charlize Theron et Gwyneth Paltrow ), un exfoliant utilisable au quotidien, en poudre qui se transforme en mousse fine au contact de l'eau pour faire le teint plus clair et le débarrasser des cellules mortes . 69,30 euros.
Joelle Ciocco et son Lait Onctueux Capital. " Joelle, c'est l'Hermès de la cosmétique " explique Juliette. Ce lait au néroli démaquille en profondeur tout en renforçant les défenses et la barrière de protection naturelle de la peau. ( Il est plébiscité, entre autres,  par Natalie Portman ). Cette véritable gourou de la peau lui apporte tout ce dont elle a besoin pour être préservée, nourrie, oxygénée, régénérée...62,50 euros.
Alpha H et son Liquid Gold. C'est la lotion best-seller de cette marque australienne qui pratique une très haute concentration en acide glycolique  ( 12% ). Elle agit la nuit et lisse les ides, efface les imperfections, affine le grain de peau, resserre les pores, illumine le teint...39,95 euros.
Dans le domaine entre cosméceutique et green, on trouve ce que Juliette appelle les "cosméceutiques-green" tels que Tata Harper et son Rejuvenating Serum 100% naturel doté de 29 actifs. Il atténue les rides, booste la  fermeté et restaure l'élasticité tout en exfoliant légèrement . 150 euros. Cette américaine qui a une ferme dans le Vermont,  a parcouru le monde pendant 5 ans pour trouver les meilleurs ingrédients ( comme le seul acide hyaluronique naturel découvert en République Tchèque ...). Elle source ses ingrédients, fabrique tout à la main,  est certifiée bio et offre un niveau de concentration en actifs phénoménal  pour du bio avec en prime des  textures et des odeurs top! 
Grown Alchemist et son Deep Clearing Masque aux germes de blé & cranberri. Un masque crémeux, ultra doux, qui tonifie et désobstrue les pores. C'est une marque australienne  très green et très appréciée. 22 euros.
Enfin, Oh My Cream propose des marques purement "green" qui, si elle ne sont pas moins pointues que les autres,  sont tout de même moins axées sur le dernier actif anti âge.
Ren Skincare  cartonne à Londres. Bonne nouvelle, la marque a baissés ses prix de 30% depuis l'année dernière! Elle offre une gamme très complète. A noter tout particulièrement le Glycolactic Masque éclat Peau Neuve, un masque peeling aux acides de fruits qui réduira vos ridules et améliorera sensiblement l'apparence de votre peau. 40 euros.
Parmi les marques exclusives de Oh My cream, on notera Pai Skincare, une autre marque anglaise dédiée aux peaux très sensibles qui ne supportent plus rien. L'huile au rosier sauvage , blindée en vitamine A, est régénérante, restaure les méfaits du soleil, atténue les cicatrices, lisse les ridules, améliore l'élasticité et repulpe . Sèche, elle pénètre bien. 28 euros.
Antipodes est une marque neozélandaise qui repose sur les vertus de l'avocat et du miel de manuka. Texture onctueuse. A noter tout particulièrement le Aura Manuka Honey Mask , hydratant ET purifiant en même temps, ce qui n'est pas courant. "Un de nos best sellers". 33 euros.
Suzanne Kaufmann est la dernière arrivée chez Oh My Cream. Elle offre des soins pointus d'une grande sensorialité . Son Clearing Gel démaquille parfaitement et possède des actifs apaisants, anti bactériens qui laissent la peau comme apaisée et clarifiée. 32 euros.
Enfin, et c'est l'un des grands succès de Oh My Cream, l' Egyptian Magic ( adorée de Madonna ou Kate Hudson ) est un soin SOS multifonctions, 100% naturel, qui offre des propriétés ultra-nourrissantes, anti bactériennes, cicatrisantes, apaisantes pour toutes les peaux même les plus déshydratées ou sèches. 38 euros.

Antipodes                    Sunday Riley      Grown Alchemist    Joelle Ciocco        Dermalogica
Egyptian Magic
J'ai eu la chance, de plus , de tester le soin BioSurface Peel de Dermalogica dans la cabine esthétique de la boutique de la rue de Tournon.   Un soin d'une heure qui m'a fait la peau neuve, plus uniforme, plus lisse. Tout commence par un  double démaquillage suivi par un peeling léger qui ne vous empèche pas de vaquer à vos obligations sitôt le traitement  terminé car il est suivi d'un masque apaisant, d'un sérum hydratant, d'une crème hydratante et d'une protection solaire. Rides et ridules, taches et imperfections sont vraiment atténuées. N'hésitez pas à le tester vous aussi. D'autant que vous repartirez avec un ravissant pochon rempli de doses d'essai pour continuer à faire du bien à votre peau, mais cette fois chez vous!


Les boutiques Oh My Cream
3 rue de Tournon
75006 Paris
01 43 54 80 83

4 rue des Abbesses
75018 Paris
09 86 24 36 51

1 commentaire:

  1. Je suis une inconditionnelle de l'egyptian magic et dermalogica que j'achetais jusqu'à maintenant sur des sites étrangers ! Desormais je passerai par oh my cream ! Merci pour l'info...

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