lundi 24 novembre 2014

Pascale Renaux, du journalisme à la joaillerie



Journaliste au magazine grand luxe Numéro, Pascale Renaux a commencé son itinéraire dans la joaillerie en signant une superbe collection sur le thème des dragons. Des bijoux qui ont attiré l'attention d'Audrey Savransky, la directrice artistique de AS29, qui l'a invitée à créer une collection capsule pour elle. Des déclinaisons de dragons en or blanc, jaune ou noir, mais aussi en argent, couvés dans d'exquis oeufs couverts de diamants.
Cette saison, Pascale Renaux change de style et propose une collection baptisée Bondage et articulée autour de bijoux noeuds. De la simple bague corde  ( qu'on peut porter en plusieurs exemplaires ) à la double ou la triple bague corde,  toujours imaginées pour être portées en plusieurs possibilités d'associations sur tous les doigts de la main.
Outre ces bagues pleines de charme, on trouve aussi un jonc, une manchette ( sublime! ), un collier, une bague de phalange et des boucles d'oreilles. Le tout en version or et diamants ou argent brut, selon des modèles.
En vente chez Colette.




Au delà des bijoux, Pascale Renaux a également créé une ligne de fourrures: des Daily Furs destinées à être portées à toute heure du jour et de la nuit. 7 pièces easywear au luxe accessible et sur un concept de semi mesure: deux manteaux, une veste, un gilet, un Teddy et un poncho... Toutes les fourrures sont noires ( astrakan, vison, Finn Raccoon, agneau...) ,  intemporelles et follement tendance.  La 7° pièce, c'est une incontournable écharpe double face qui accompagnera chacun des autres modèles, volontairement dépourvus de cols.
En vente chez Montaigne Market.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire