Ce n'est peut être pas le joaillier le plus connu de la place Vendôme... Pourtant, les amateurs de belles pièces, de pierres superbes et de créativité, connaissent tous les noms de Lorenz Bäumer. Cet artiste installé depuis un an dans l'ancien hôtel particulier construit pour le comte d'Evreux au XVIII° siècle n'était auparavant célébré que par des initiés qui le rencontraient sur rendez-vous pour profiter de son imagination sans limite entre architecture et poésie. Parmi ceux-ci, la princesse Charlène de Monaco qui a porté un diadème inspiré de la mer signé Lorenz Bäumer lors de la soirée de son mariage au Sporting de Monaco.
Cet ex-Centralien a d'abord accordé ses faveurs à la bijouterie fantaisie avant d'être repéré par Alain Wertheimer, le propriétaire de Chanel, qui lui a offert de dessiner la joaillerie maison... Puis, en 2009, il a rejoint Louis Vuitton Joaillerie et signé la fameuse collection L'Ame du Voyage qui a installé Vuitton dans le monde de la Haute Joaillerie. Six parures éblouissantes dotées de pierres précieuses posés sur une dentelle d'or... et deux tailles de diamants gravés du monogramme comprenant 77 et 65 facettes ( au lieu des 58 habituelles ).
Parmi ses dernières créations, la collection Lorenz se décline autour d'une alliance double et épurée ( 950 euros) et propose des pendants d'oreilles en or blanc et or rose système dormeuse (1700 euros), des boucles d'oreilles modulables (3500 euros, une alliance en ors blanc et rose avec diamants (2900 euros) et un bracelet or et diamants (2200 euros). Autant de cadeaux à offrir qui connaissent déjà un grand succès.
Bague Bague Illusion Bague Pense à Moi Bague Trévi (saphir de 7,54 carats) Bague Igloo Bracelet Mikado |
Mais ce sont aussi les bagues de cocktail et les bracelets architecturés signées Lorenz Bäumer qui se taillent la part du lion auprès d'une clientèle cosmopolite et connaisseuse. On y trouve les plus belles pierres, voire les plus insolites . Somptueux.
Lorenz Bäumer
19 place Vendôme
75001 Paris
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire