jeudi 4 septembre 2014

La caverne d'Ali Baba de Catherine B.

Toutes les parisiennes pour qui Hermes et Chanel sont des marques cultes connaissent les 3 Marches, la boutique ouverte il y a eu 20 ans en avril par Catherine B et qui n'est dédiée qu'à ces deux grandes maisons prestigieuses. Une caverne d'Ali Baba dans laquelle on trouve les pièces les plus rares ( plus de 2000  en ce moment) . Ca croule sur les étagères, ça dégouline le long des murs et on comprend que Catherine B n'a trouvé que ce moyen pour assouvir sa passion. 
Dès l'adolescence, elle est tombée en amour pour les sacs et les accessoires Hermes et Chanel. "Je n'avais pas beaucoup d'argent mais j'ai toujours préféré avoir peu mais bien. " dit cette native de Saint Germain des Près qu'elle n'a jamais quitté puisqu'elle y vit toujours et puisque sa boutique est au coeur de Saint Germain dans le quartier Saint Sulpice.


Les sacs d'Hermès élaborés dans des cuirs qui n'existent plus aujourd'hui 


Attention, les 3 Marches ne sont pas un dépôt vente: si elle aime, Catherine B achète immédiatement les merveilles qu'on lui propose: des pièces vintage seulement.  Et son antre, hommage aux collections des années 90, est devenu le repaire des journalistes de mode, des mannequins, des fashionistas... De toutes celles qui ont le frisson lorsqu'elles se trouvent en face d'un 2.55 ou d'un Kelly d'exception .
Catherine B dégote ses sacs, ses bijoux, ses foulards, ses bijoux auprès des femmes du monde entier, qui, susceptibles de se défaire d'un de ces objets, savent qui  contacter. " Ici, on vient chercher une histoire, une émotion, des codes qui n'existent plus." commente-t-elle. Elle pourrait ajouter qu'elle est la seule à proposer toutes ces beautés qu'on ne trouve plus en boutiques.
Depuis 12 ans, incorrigible antiquaire de  mode, elle a également ouvert une deuxième boutique dédiée aux vêtements, chaussures, sacs de voyages...   Mais elle conserve en secret son achat coup de coeur qui n'est pas à vendre: le premier sac Birkin de Hermes, celui qui a été mis aux enchères en 2000 (une fortune! ) par Jane Birkin au bénéfice de AIDS. 

Les incontournables vestes, les sacs et les bijoux de Chanel

Les 3 marches
1 rue Guisarde
75006 Paris
01 43 54 74 18

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire