C'est l'équivalent du Salon de l'Automobile version optique. Le Silmo (salon international de l'optique-lunetterie ) qui va ouvrir ses portes du 26 au 29 septembre à Villepinte ( région parisienne) n'est plus seulement réservé aux seuls professionnels venus du monde entier. Pendant ces quatre jours, ce salon sur 80.000m2 accueille 1350 marques ( dont 900 sont nouvelles) et reçoit plus de 35.000 visiteurs intéressés par le panorama exhaustif offert là. Pour une meilleure visibilité, le Silmo est divisé en 11 secteurs: luxe, village ( au carrefour des tendances ), Ab Fab Lab ( pour les dernières innovations technologiques), sport, montures, verres, matériel, basse vision...
On ne s'étonnera pas du succès du Silmo lorsqu'on saura que le marché de la lunette en Europe s'élève à 7,8 milliards d'euros pour le seul 1° semestre 2014. Et que la France est le pays qui dépense le plus pour ses lunettes ( 37% du marché global européen ). Ce qui, sans doute, explique la floraison incroyable d'opticiens dans tous les quartiers.
Lunettes en couleurs, nouvelles créations, bois, corne, cuir, or, rubis, cristaux, branches habillées de dentelle, noir intemporel...Chacun y trouvera son bonheur.
Alexanian Boz Grafik:Plastic Henry Jullien Hoet Lindberg Massada Samal Design |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire