vendredi 28 février 2014

myfoliedouce.com présente les superbes bijoux de Mélissa Kandiyoti

Cela m'arrive de temps en temps: j'ai un coup de coeur irrépressible pour les bijoux d'un (ou d'une) créateur. C'est ce qui m'est arrivé il y a quelques mois pour Mélissa Kandiyoti, une dynamique jeune femme belge ayant un studio de création à Paris. Sa passion pour les bijoux anciens qu'elle revisite avec brio m'a séduite. Peut-être aussi son goût immodéré pour les bijoux surdimentionnés et qui racontent une histoire. Je trouve dans ses créations faites main à base de pierres semi précieuses, de métal, de cristaux Swarovski, de perles une façon de revisiter le temps qui me donne envie de les porter.

Quelques unes des nouvelles créations de Mélissa Kandiyoti


Bonheur supplémentaire: le site Myfoliedouce.com distribue désormais ses bijoux qui sont donc  plus faciles à trouver. Un joli site qui met bien en avant chaque bijou, les détaille…Thèmes stars de la collection Midnight ( Ava, Grace, Lisa…) , Opéra (Madame Butterfly, Carmen Tosca…), musiques avec la collection Art Disco (Pointer Sisters, Earth, Boney…) bateaux avec la collection Cruise ( Mayflower, Belem, Calypso…), Charleston ( Billy, Judy, Bette, Mistinguett…) ou New York (DSoho, Brooklyn, Tribeca, Cental park…)…Il y a du glamour mêlé de vintage dans chacun de ces thèmes. Et il suffit de lire les noms qu'elle donne à ses différentes créations pour comprendre d'ou vient son inspiration.

Boucles d'oreilles Merengue, Empire State et Rita


L'imagination de Mélissa a su toucher la fondatrice du site Myfoliedouce.com qui achète également des bijoux en ligne. Elle a choisi une jolie phrase pour exergue: "Plus la tentation est grande, plus la folie est excusable". Et je vous assure que sur ce site, les tentations sont immenses!

Collier Greta                                          création nouvelle
Collier cancan                                                collier Grace


1 commentaire: