mercredi 5 février 2014

Les soins ayurvédiques du Spa Aveda Montecino

Souvenirs de voyages en Inde, les massages ayurvédiques sont un must pour moi. Des soins qui offrent des expériences sensorielles sans pareil. Aussi ai-je eû envie de tester le soin ayurvédique à l'huile chaude  revu et corrigé par Aveda dans le très beau Spa Montecino. Je me doutais bien que ce ne serait pas tout à fait pareil mais, à vrai dire, je n'étais pas mécontente d'éviter l'huile de sésame qui dégouline sur le front…



Après un thé Aveda à la réglisse, on vous propose de profiter du Iyashi dôme japonais qui produit par infra-rouges une chaleur intense destinée à vous faire transpirer beaucoup et donc à vous débarasser de vos toxines. Personnellement, j'ai beaucoup de mal à supporter cette chaleur et j'ai donc décliné l'invitation même si j'étais consciente que ma peau aurait sans doute été plus dispo pour absorber les huiles de massage . 
Alors a commencé le rituel Aveda. J'ai  choisi une huile essentielle qui me ressemblait le plus parmi les trois proposées. Dynamisante. Une senteur que je respirerai profondément en début de massage.
L'esthéticienne-thérapeute utilise ses avant-bras pour commencer à dénouer mes trapèzes (efficace!)  mais, par la suite, ce sont ses pouces de fer qu'elle impose sur mon corps. Comme toujours, je ne trouve pas ça très agréable à vivre lorsqu'elle passe sur les points les plus enclins à la rétention d'eau et donc douloureux. Mais j'ai toujours eû l'impression qu'un massage est plus efficace lorsqu'il est vraiment en profondeur …alors…
A l'arrivée j'ai une impression de légèreté et de détente absolue . Je reviendrai. D'autant plu qu'au sortir de ce soin il est possible de se faire coiffer...ce qui est très pratique après un massage à l'huile!


1h30mn
120 euros

Spa Aveda Montecino
7 rue du Louvre
75001
Tel: 01 40 26 18 07

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire