jeudi 10 mars 2016

Quand la high tech se mêle de beauté...

Soigner sa peau avec un pot de crème? Ce sera bientôt complètement dépassé! Viennent d'arriver sur le marché de super machines high tech façon Nespresso qui permettent d'identifier votre type de peau et proposent ensuite des centaines de combinaisons sur-mesure .


Figure de Romy-Paris ,
590 euros
Romy Paris présente Figure, un mini laboratoire de formulation portable, qui analyse en temps réel vos données personnelles ( météo locale, taux de pollution, activité sportive, sommeil...) sur votre portable ou tout autre objet connecté (Figure est lié à l'application Romy Paris , disponible sur IOS ). Fort de ces renseignements, la machine détermine précisément tous les besoins de votre peau et propose une prescription rien que pour vous parmi plus de 1000 combinaisons possibles. Il ne reste plus à Figure qu'à formuler le mélange et délivrez l'exacte dose nécessaire. En parallèle de Figure, Romy Paris offre deux collections de soins adaptés à tous les types de peau: la Collection Fondamentale et la Collection Evolutive. Dans la première, on trouve des principes actifs qui apportent tout le confort, l'hydratation et la nutrition dont on a besoin au quotidien. Ces produits s'utilisent avec des bases crèmes: l'Imperceptible ( squalane, acide hyaluronique, beurre de karité ) et l'Onctueuse ( beurre de karité, huiles végétales... idéale pour les peaux matures ou sensibles ). La Collection Evolutive s'attache plus particulièrement aux besoins de la peau en fonction de l'environnement et de votre mode de vie. Ces soins sont à mélanger avec la base Sérum qui aide à transporter les actifs au coeur des cellules. Comment on fait? Il suffit d'introduire les doses d'actifs recommandés dans l'appareil qui reconnait immédiatement les capsules et sélectionne la bonne base. En 7-9 secondes, la machine délivre la dose de 1ml de soin  qui vous est nécessaire. Comptez à partir de 26 euros pour les capsules.

AgeLOC Me de Nu Skin
789,36 euros

Autre système futuriste: AgeLOC Me mis au point par Nu Skin. A la base, un appareil qui diffuse et un set de référence composé de 5 cartouches de produits ( 3 sérums, un hydratant jour et un hydratant nuit ).Il faut d'abord répondre à un questionnaire d'une trentaine de questions ( mode de vie, type de peau...) grâce à l'application gratuite ageLOC Me ou en allant sur la site nuskin.com. Selon les réponses, votre profil personnel est établi et la machine propose les produits sur-mesure, soit un set de 5 doses qui représentent la combinaison qu'il vous faut avec des sérums anti-âge et un hydratant de jour et de nuit qui prennent en compte de nombreux facteurs comme la présence de parfum, de protection solaire, l'intensité de l'hydratant ou les problèmes dus au vieillissement... Promesse: la possibilité de cibler les signes visibles du vieillissement cutané, de raffermir le visage, de stimuler le renouvellement cellulaire, d'améliorer l'aspect de la peau qui sera plus douce, plus souple, mieux hydratée.



Mapo de Wired Beauty
249 euros
En pré-commande
Livraison juin 2016

Autre offre high tech, le masque multifonctions connecté Mapo créé par Wired Beauty, une start up française. Parce que 83% des femmes voudraient savoir ce dont leur peau a vraiment besoin , Mapo offre une approche personnalisée de la peau selon son mode de vie, ses comportements, ses habitudes, ses rites de beauté. Ce masque sur-mesure permet de réaliser un check up en une minute grâce à une application innovante et inédite qui offre de plus à la consommatrice la possibilité de partager avec des communautés, des experts et les marques de solutions de beauté les plus adaptées. Nomade, Mapo fait appel à des capteurs miniaturisés nouvelle génération qui permettent de mesurer des paramètres cutanés et environnementaux . Comment ça marche? On applique le masque pendant une minute, le temps nécessaire pour qu'il capte le taux d'hydratation et la température cutanée à divers endroits du visage. On applique ensuite sa crème et, en fonction du résultat, le masque booste l'efficacité de celle-ci. 

2 commentaires: