mercredi 2 mars 2016

Les irrésistibles bibis de Laurence Bossion

Laurence Bossion
10 rue Saint Roch
75001 Paris

 J'ai toujours adoré les chapeaux. Je ne rate jamais une occasion d'en porter. Autant dire que lorsque je découvre une boutique qui offre des bibis ravissants, portables et très gais, je craque. C'est le cas de Laurence Bossion qui, dans sa petite boutique de la rue Saint Roch (tout près de la rue Saint Honoré ) décline nombre de chapeaux qu'elle propose également en sur-mesure.
" Je ne connais personne qui n'ait pas une tête à chapeaux ", dit cette jeune femme dynamique originaire de Marseille qui a grandi entre une maman raffinée et des magazines de mode d'hier           ( l'Illustration entre autres... ) et d'aujourd'hui. Avec un joli sens des belles matières, Laurence a d'abord fait des études à la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne puis s'est initiée à la mode en collaborant avec des maisons prestigieuses comme Dior, Torrente, Guy Laroche ...
Finaliste du concours Courtelle, elle offre des silhouettes qui vont des chaussures aux chapeaux: bérets, casquettes... Sa voie est désormais tracée.



Depuis 2007, elle a ouvert son boudoir dédié à cet accessoire essentiel qu'elle appuie sur des matières élégantes: feutres brossés, taupés flamands, cachemire, abaca, sisal, paille parabuntal... Les formes graphiques et contemporaines sont sa signature pleine de charme.
Je vous propose  de découvrir quelques unes de pièces de sa collection printemps/été 2016 ( de 250 à 550 euros ). Histoire - peut-être - de vous tenter...




1 commentaire:

  1. Merci pour cette jolie découverte!! il y a en effet de magnifiques modèles !!

    RépondreSupprimer