J'ai déjà dit tout le bien que je pensais de la boutique Roger et Gallet ouverte il y a quelques mois. Un paradis de fragrances magnifiquement mis en scène dans un lieu plein de charme où tout est joli. Et voila que pour le lancement de sa nouvelle senteur Gingembre Rouge, déclinée de son envoutant Gingembre qu'on ne présente plus, la marque a fait appel à Marianne Guély, véritable fée du papier. Ce que cette femme est capable de faire avec du simple papier est incroyable. De la petite carte au décor le plus somptueux en passant par des emballages et des vitrines, c'est une magicienne à laquelle de nombreuses marques font appel pour embellir et mettre en valeur leurs produits.
Gingembre Rouge s'inspire des ambiances de Zanzibar, de ses couleurs de latérite rouge et de ses odeurs épicées. Un pays où le gingembre venu du sud-est asiatique a élu domicile. Imaginé par Alberto Morillas ( qui avait déjà signé le premier Gingembre ) et Amandine Clerc-Marie, ce gingembre là est plus fruité, plus citronné, plus riche en sève que l'original.
On a utilisé pour lui , en tête, la fleur et non, comme traditionnellement, la racine. Une fleur qu'on a enrichi de fleur d'oranger et de fleur de litchi . En coeur, viennent les senteurs de la pulpe de grenade, de la mandarine et du gingembre frais. Enfin, en fond, c'est un envol de musc blanc, de gingembre confit et de bois de cèdre.
Mais j'en reviens au décor de la boutique installé au premier étage par Marianne Guély. Un théâtre rouge, foisonnant de fleurs des iles, un opéra magistral qui en jette plein les yeux. Il faut vraiment aller voir ça…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire