jeudi 19 juin 2014

Le divin soin de cheveux à l'orchidée du Salon de Passy

Il y a salon et salon...et il y a soins de cheveux et soins de cheveux. Je veux dire par là que tous les endroits ne se ressemblent pas et que tous les traitements capillaires non plus. J'ai découvert un joli petit salon qui propose également des soins visage et corps et je veux vous en faire profiter. C'est un de ces lieux cosy, à taille humaine, et où l'on ne pratique pas l'abattage...

Le Salon de Passy, 91 rue du Ranelagh, 75016 Paris. Tel: 01 46 47 88 88
www.lesalondepassy.fr

Le Salon de Passy est un écrin où l'on prend soin de vous, une maison de beauté nichée au coeur du XVI° arrondissement qui a ouvert ses portes en novembre dernier. Sa propriétaire - Pauline Martigny-  n'est pas une femme du sérail et c'est peut-être pour cela qu'elle a conçu son espace comme un appartement entre art à la française et exotisme feutré.
Sa fleur préférée, l'orchidée, lui a inspiré trois soins précieux : cheveux, visage et corps. Ses recettes sont à base de cette fleur aux multiples vertus (elle est riche en nutriments, anti oxydante, hydratante, régénérante, anti-âge...) et obtenues par macération dans de l'huile de coco fractionnée.
J'ai testé le soin dédié au cuir chevelu et je dois dire que j'ai vraiment été bluffée. D'abord parce qu'il m'est rarement arrivé ( ça ne m'est même jamais arrivé!!!) de bénéficier d'un massage du cuir chevelu et de la nuque de 50 minutes! Difficile de faire plus relaxant. 
Tout commence par un diagnostique du cheveu et par un shampooing. Puis, on s'installe dans une cabine où l'on s'allonge sur un matelas chauffant dans une ambiance parfumée de fleurs et d'extrait d'orchidée bio. L'esthéticienne applique alors son masque à l'orchidée et le modelage commence. J'en connais plus d'une qui s'est endormie lors de ce moment magique de parfait lâcher-prise. Effleurements, étirements, mouvements circulaires, pressions...Comment résister?
Après ce traitement de choc, le brushing se fait tout en douceur. Les cheveux sont ultra doux, la fibre capillaire reconstituée, la chevelure brillante sans être alourdie...Superbe, vraiment.

Cuir chevelu: 88 euros + brushing 118 euros
Visage: 338 euros, 1h45mn
Corps: 248 euros, 2h.
Cerise sur le gâteau pour celles qui prendront un abonnement ( 200 euros/mois ), le Salon de Passy met à leur disposition un chauffeur privé qui viendra les chercher et les raccompagnera dans une Berline de Luxe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire