vendredi 11 avril 2014

La très haute technologie d'Esthederm au service de la peau au soleil




Lorsque Jean Noël Thorel, docteur en pharmacie,  a lancé, en 1978, sa première innovation solaire , on l'a pris pour un fou. A l'époque, le marché du soleil proposait les diaboliques graisses à traire et la traîtreuse bergamote à ceux qui offraient leur corps au Dieu soleil sans protection, ou des anti solaires qui se disaient absolument protecteurs. Esthederm a proposé une nouvelle approche de la biologie du soleil qui consiste à faire du soleil un acteur positif de chaque produit solaire.
Compliqué à comprendre? Pas tant que cela. Disons que chaque produit solaire créé par Esthederm est un véritable soin qui adapte la peau au soleil avec un maximum de sécurité. Et qui répond aux différents  besoins de chaque phototype en fonction de la nature de l'ensoleillement.

Bronz Repair                           Photo Regul
Crème de traitement des intolérances solaires 1986 /  Intolérances solaires 2013


Dès 1978, la marque inaugure le 1° procédé de bronzage adaptatif qui agit de façon synergique sur les 5 facteurs essentiels de la photobiologie: la maitrise de la nature du rayonnement par un système de filtration/ l'enrichissement en précurseurs de mélanine/ l'amélioration des systèmes de transformation des acides aminés en mélanine/ le transfert harmonieux de la mélanine à la surface de la peau et l'optimisation de la qualité de la mélanine produite.
Peut-être vous souvenez-vous de l'arrivée sur le marché des premiers solaires Esthéderm qui ne faisaient pas appel aux éternels SPF ( ah les indices de protection! ) mais présentaient une graduation protectrice  par des soleils. Parmi mes consoeurs, j'en ai vu plus d'une alors qui a fait la moue…
En fait, et parce que toutes les peaux ne sont pas égales sous le soleil, Esthederm distingue 4 intensités de soleil: soleil doux (soleil de printemps, d'automne, de début ou de fin de journée), soleil normal à fort (soleil d'été, conditions normales d'exposition ), soleil extrême (glaciers, tropiques, expositions prolongées), no sun (exposition prolongée et/ou statique, dose excessive de soleil). Infiniment plus intelligent et plus évident que les SPF!

Bronz Repair                    UVinCellium                          Adaptasun


La marque  tient à prouver que toutes les peaux peuvent aller au soleil, même les plus sensibles. Sans souffrir, sans risque de réaction cutanée. Quand à celles qui pâtissent d'intolérances solaires, Esthederm leur a offert  les premiers soins permettant aux peaux intolérantes ( celles dont les mécanismes naturels de protection sont trop lents ou insuffisants et qui sur-réagissent au soleil en affichant lucites, allergies, coups de soleil…) de s'exposer sans réaction en rééduquant leur sensibilité cutanée. Dès 1980, grâce à la mythique Crème de Traitement Intolérances Solaires ( qui reste un best seller de la marque) , Esthederm vole au secours des peaux intolérantes. En 83, la marque utilise ses premiers écrans minéraux réflecteurs de lumière. En 86, Bronz Repair fait un carton mondial en s'imposant comme le 1° anti ride bronzant. Dédié à celles qui veulent bien bronzer mais pas se rider comme des vieilles pommes, il reste à ce jour encore un produit culte. En 2005, Esthederm lance la 1° génération de protecteurs cellulaires sans filtre organique ni écran. Une innovation qui renforce les défenses naturelles des cellules cutanées afin de limiter les risques de brûlures, de vieillissement et de dommage de l'Adn. En 2008 apparait le 1° solaire anti pigmentaire Photo Reverse qui permet d'éclaircir la peau au soleil en renversant le processus de pigmentation ( si! si! ). Et, en 2012, arrive Photo Regul, innovation majeure dans le contrôle de la lumière qui permet, avec un seul produit, de bronzer tout en luttant contre les taches pigmentaires.
J'ajouterais deux autres trouvailles topissimes: UVinCellium qui prépare la peau au bronzage, booste la mélanine, renforce les capacités naturelles d'auto-défense de la peau et est un triple bouclier: anti-radicalaire, anti inflammatoire , protecteur del'Adn. Idéal pour bronzer comme jamais! Et, Adaptasun  qui agit à tous les niveaux du processus de pigmentation, stimule la synthèse de mélanine et la répartie mieux ( le bronzage est renforcé et prolongé,  et la peau bronze plus vite et mieux). Avec lui, les peaux les plus intolérantes peuvent bronzer en toute sécurité.
Et puis, et même si ce n'est pas exactement un produit solaire, je ne peux pas omettre de vous parler de mon soin chouchou : le spray d'Eau Cellulaire, eau "sosie" de l'eau de la peau qui l'anime d'une nouvelle vitalité et sans laquelle ma peau ne se réveille pas le matin. Un régal!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire