jeudi 4 février 2016

Qui se cache derrière Bathroom Graffiti?

Bathroom Graffiti
4 rue de Sèvres
75006 Paris

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais il est un lieu où je craque régulièrement: c'est Bathroom Graffiti . Dans ces temples du gadget ( il y en a 2 à Paris - 4 rue de Sèvres et 98 rue de Longchamp -, 1 à Boulogne Billancourt , 1 à Neuilly et 1 à Cannes ), impossible de ne pas trouver un objet original qui trouve aussitôt sa place dans un appartement ou un petit cadeau à offrir. Articles pour bébés, pour enfants, pour ados, art de la table, de la salle de bain bien sûr, petits meubles... on trouve tout chez Bathroom Graffiti et c'est à Koukina, la créatrice de l'endroit qu'on le doit. " Je suis curieuse de tout, avoue-t-elle. Je marche au coup de coeur. J'ai toujours eu la fièvre acheteuse, pour moi, pour faire plaisir à ma famille d'abord , à mes amis ensuite. Les magasins viennent après!"
Et de repérer les objets insolites, décalés, où qu'ils soient dans le monde.
Koukina et son mari étaient importateurs de savons venus des USA et du Canada. Certains d'entre vous se souviendront peut-être du succès des ces savons ludiques aux formes originales ( sandwich , gros crayons Crayonna...) Ils permettaient aussi d'écrire sur les baignoires et de se laver en même temps, ce qui ravissait les enfants... Elle s'est lancée ensuite dans la fabrications d'objets en plexiglass ( des grands coffres créés pour Baguès ou Louis Vuitton, des boites à cigares pour Davidoff, des radios à néon, des téléphones transparents, des jukebox...)
Et puis, il y a 34 ans déjà, elle a créé Bathroom Graffiti, à Neuilly, et le magasin existe toujours. A l'époque, la boutique était très logiquement liée à la salle de bain  (produits Village, Comptoir du Pacifique Sud... présence d 'un barbier une fois par semaine...). Mais petit à petit, Bathroom Graffiti a élargit sa gamme en signant par exemple avec des licences Snoopy ou La Panthère Rose, en agrandissant ses lignes de textiles... 

Egouttoir silicone, 79,90e  * Lampe La tête dans le bocal, 85e  * Radios Dolce bluetooth, 89,90e
* Etiquettes bagages, 2,90e   * Sacs en papier, 19,90e  * Valise Scooter , 64,90e * Maison de la Bougie, 39,90e
* Lumière de sac automatique, 29,90e  * Dock multi supports, 49,90e  * Enceintes bluetooth Helsinki, 399,90e



Le succès a été tel que Koukina et son mari se sont lancés dans l'aventure américaine. New York, Miami, Washington... les clients s'appelaient Madonna, Prince... Une aventure qui a duré une douzaine d'année avant que Bathroom Graffiti ne se recentre sur la France. " Tout m'intéresse, dit cette mère de trois enfants désormais grand-mère . Des tas de domaines différents. Tout ce que mon oeil retient. Quand on aime, on compte pas! " Pour notre plus grand bonheur!



* Skate étagère Snoopy en bois, 24,90e * Enceinte bluetooth Pantone, 44,90e
* Trottinette 3 en 1, 89,90e  * Capteur de mouvements tennis, 179,90e
* Appareil photo Lomography, 99,90e   * Icejet sean à glace, 249,90e

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire