Ce n'est plus un secret pour personne, les massages chinois, j'adore. Ils font un bien fou à mon vieux dos et j'en ressors généralement libérée de toutes mes tensions. Et voilà que La Maison du Tui Na ( il y en a 3 à Paris, une à Bordeaux et une à Lyon ) propose de lifter le visage sans avoir à faire appel à des aiguilles ni à des machines ni , encore moins, à un scalpel. Le soin Yu Yan dure une petite heure et associe les meilleures techniques du Tui Na à des accessoires ancestraux pour stimuler les muscles du visage et les énergies du corps.
Tout commence par une pression sur le point Yin Tang ( entre les sourcils ) pour apaiser l'esprit. La thérapeute libère ensuite les tensions du cou, du haut des trapèzes , détend le crâne... dans le but de faire circuler l'énergie dans les méridiens . Puis vient le massage relaxant du visage proprement dit ( gestes de pétrissage assez fermes, pincements doux, palper-rouler...). L'effet bonne mine est immédiat.
Ce rituel s'appuie également sur des manoeuvres très précises d'acupression sur le visage et le cou avec l'aide d'un stylet Oeil du Tigre ( qui augmente l'apport d'oxygène , accélère la régénération cellulaire, favorise la tonification des tissus et le drainage lymphatique tout en décongestionnant le contour des yeux et libérant les crispations de la mâchoire ). Effet liftant visible aussitôt.
Puis vient la pierre de jade, précieux allié anti-âge connu en Chine depuis des millénaires pour stimuler la régénération des cellules, lisser les rides et illuminer le teint tout en relaxant. Très fraiche, elle provoque un draine lymphatique qui libère des toxines.
A la fin dela séance, c'est vrai, la peau semble réoxygénée, les traits lissés , l'ovale lifté. Pas de doute là dessus, en quelques séances, les contours du visage doivent joliment être redessinés.
Ce soin Yu Yan convient aussi bien aux hommes qu'aux femmes et peut se faire à partir de 30 ans. A partir de 45 ans, il est conseillé de faire une cure booster de 5 séances ( les trois premières à une semaine d'intervalle puis toutes les deux semaines ).
50 minutes, 70 euros.
50 minutes, 70 euros.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire