lundi 9 novembre 2015

Il y a SkinCeuticals... et il y a les autres

Entre SkinCeuticals et moi,  c'est une histoire d'amour assez ancienne maintenant. Depuis que cette marque spécialisée dans la cosméceutique anti-âge est apparue sur le marché, j'ai trouvé des réponses aux demandes de ma peau ( souvent sèche ) et je fais régulièrement des cures  SkinCeuticals. Ces soins à la pointe de la recherche scientifique m'aident à conserver ma peau en bonne santé avec des formules ultra efficaces, hautement concentrées en actifs. Pas étonnant alors qu'aux Etats Unis SkinCeuticals soit utilisé par les dermatologues et les chirurgiens esthétiques pour compléter leur travail sur l'anti-âge.
J'ai eu la chance de tester il y a quelques jours un nouveau Soin Eclat Peeling Anti-Âge dans le joli cadre du spa Keirao de l'hôtel Scribe ( proche de l'Opéra ). Depuis 2013, SkinCeuticals y a importé des protocoles beauté très ciblés qui associent actifs pharmaceutiques issus de la dermatologie et extraits botaniques reconnus pour leur efficacité. Chaque soin est précédé d'un examen pointu de la peau effectué grâce à un Skinscope, outil de diagnostique diabolique qui évalue précisément l'état de la peau: taux d'hydratation, signes de vieillissement, taches... rien ne lui échappe. Ce qui n'empêche pas l'esthéticienne qui s'occupe de vous de vous poser toutes sortes de questions complémentaires qui lui permettront de vous offrir LE soin qui vous concerne le mieux.

Soin Eclat Peeling Anti-Âge
Une heure, 90 euros

Le Soin Eclat Peeling Anti-Âge intègre un nouveau produit à usage professionnel - le Gel Peel - à un soin dermo-esthétique d'une heure destinées à toutes celles qui ont envie d'une exfoliation et d'une hydratation optimisées. Le Gel Peel contient 20% d'acide glycolique qui va éliminer les cellules mortes et relancer la synthèse de collagène et d'élastine ainsi que 10% d'acide lactique ( présent dans le lait ) non irritant, hydratant, doux et bien toléré par les peaux même sensibles. Il fait parti de ce que les américains appellent le "Lunch Peel" ( "peeling de l'heure du déjeuner" ) car il peut se pratiquer n'importe quand sans éviction sociale à prévoir ( on ne pêle pas ) et en offrant un éclat immédiat. Il exige seulement d'éviter le soleil et d'appliquer un écran solaire minéral pendant quelques jours.
Tout commence par un double nettoyage. C'est d'abord un long démaquillage avec le Gentle Cleanser au cours duquel l'esthéticienne enchaine une douzaine de techniques de modelages très détendants. Puis vient le nettoyage avec Simply Cleanser en mouvements circulaires. Avant de commencer le peeling proprement dit, on protège le contour des yeux, des lèvres et les narines avec du Face Balm. L'application du Gel Peel au pinceau ne prend que quelques instants et reste sur le visage entre 3 et 5 minutes selon la réaction de la peau. Ca picote un peu... à peine pour ce qui me concerne. Rinçage à l'eau et apaisement complété grâce à quelques gouttes de Phyto Corrective avant la pose d'un masque ( mélange de vitamine C Firming Masque, d'eau et de Gentle Cleanser ) pendant une dizaine de minutes au cours desquelles il n'est pas question de vous abandonner à votre sort: l'esthéticienne pratique un modelage  des mains avec un divine crème Neck, Chest & Hand Repair que je ne saurais trop vous conseiller d'utiliser si , comme moi, vous avez des mains éternellement trop sèches.
Après le masque, elle pratique une sorte de réflexologie faciale avec des pressions sur les méridiens d'acupuncture  ou zones réflexes , ce qui améliore la circulation, détend le visage et fait le teint plus lumineux. Le soin se termine par l'application, selon la peau, de Redness Neutralizer ( en cas de rougeurs ), d'Eye Balm ou AGE Eye Complex ( sur le contour des yeux ) et de Sheer Mineral UV Defense spf 50 sur le visage le cou, le décolleté pour les protéger des radicaux libres ( oui, même en ville! )
A l'arrivée, le teint est franchement plus lumineux, la peau plus lisse... L'effet bonne mine est au rendez-vous. Il ne me reste plus qu'à continuer les soins prescrits par l'esthéticienne à la maison en n'oubliant pas qu'il faut d'abord prévenir (C E Ferulic ou Phloretin CF ), puis corriger ( Phyto Corrective ou Redness Neutralizer ) et enfin protéger la peau ( Mineral Radiante spf 50 , Mineral Eye UV Defense spf 30 )... Je sais, c 'est un protocole un peu lourd, un peu cher, mais votre peau vous dira merci.

Keirao Spa
Hôtel Scribe
1 rue Scribe
75009 Paris
01 44 71 24 70
www.keiroaspa.com 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire