jeudi 15 mai 2014

Chopard: une palme et des stars...





L'histoire d'amour entre le festival de Cannes et Chopard a commencé en 1998 lorsque la marque horlogère est devenue la partenaire officielle du plus célèbre des festivals de cinéma en fabriquant pour lui la Palme d'Or qui récompense chaque année le meilleur film en sélection officielle. Et, depuis 2007, sous la houlette de sa co-présidente, Caroline Scheufele, Chopard fait scintiller ses joyaux aux cous, aux oreilles et aux poignets des plus grandes stars venues du monde entier.
Cette année, petite nouveauté, la Palme d'Or sera en or  certifié " fairmined", c'est à dire dans un or  éthique extrait par des exploitations minières artisanales et à petite échelle. Cela permet de soutenir de façon responsable les mineurs certifiés et leurs familles qui s'engagent de leur côté à respecter les règles strictes de développement économique, social et environnemental lors de l'extraction. Cette démarche initiée par Chopard vise à favoriser l'essor du développement durable dans le domaine du luxe.
Cette également, ce ne sont pas moins de 67 créations de Haute Joaillerie  ( pour le 67° Festival de Cannes ) que Caroline Scheufele dévoilera au grand jour. 67 pièces inspirées par le glamour et la sensualité des actrices qui ont illuminé l'âge d'or du cinéma italien des années 1950 à 1960. Parmi les joyaux magistraux de cette collection Red Carpet, on se laissa éblouir par le collier Riviera en or blanc 18 carats serti de diamants taille brillant (22cts), de diamants taille marquise et de diamants taille rose de forme poire (81,9cts) . Bien sûr, il est accompagné de boucles d'oreilles assorties.



Quelles stars auront la chance de porter ces bijoux? L'histoire le dira. Mais d'ores et déjà, pour l'ouverture du 67° Festival, on a pu voir les parures de Chopard sur les plus jolies femmes: Jane Fonda, Alice Taglioni, Adèle Exachopoulos, Sofia Coppola, Zhang Ziyi, Paz Vega, Karlie Kloss...

Alice Taglioni, Jane Fonda, Paz Vega , Zhang Ziyi
Karlie Kloss, Adèle Exarchopoulos, Caroline Scheufele



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire