jeudi 27 août 2015

Dermacenter s'installe rue des Francs Bourgeois

Je sais ce que vous allez me dire: lorsque vous souhaitez acheter un produit de La Roche Posay, Vichy, Roger et Gallet, Sanoflore vous n'avez aucun mal à le trouver entre les para pharmacies et les pharmacies. Sans doute est-ce un peu plus difficile pour vous d'acheter SkinCeuticals seulement distribué dans des pharmacies très sélectives. Il n'empêche: on ne trouve pas toujours tous les soins désirés ni - surtout - les conseils dont on aurait besoin.

Dermacenter
13 rue des Francs Bourgeois
75004 Paris

C'est la raison pour laquelle l'ensemble de ces marques se sont réunies dans ce Dermacenter qui vient d'ouvrir au coeur du Marais décidément devenu le centre parisien des cosmétiques. Un espace clair et accueillant où chaque mur est réservé à une marque avec une visibilité optimale. Un lieu qui allie dermo-cosmétique et sensorialité et où on vous accueille de façon simple et chaleureuse. Ici, on ne cherche pas à vous pousser à acheter : la dermo-conseillère prône avant tout le conseil... seulement si vous le lui demandez.


La Visia vous dit tout sur votre peau


Dans un espace réservé , une machine de haute technologie - la Visia, utilisée par les médecins esthétiques, 25 exemplaires en France  - vous établit votre diagnostic personnel en se basant sur 8 mesures cutanées (rides, taches pigmentaires - même celles à venir -, pores dilatées, rugosités, présence de bactéries dans les pores, accumulation de mélanine, rougeurs...). Il y a parfois quelque chose de terrifiant dans la lecture du rapport établit, mais il me semble important de prévoir ce qu'il va advenir de nos peaux...

L'espace maquillage

Plus cool, l'atelier maquillage a été conçu pour nous apprendre l'at du camouflage, du maquillage des peaux sensibles grâce par exemple aux gammes Dermablend/Vichy, Tolériane ou Respectissime de La Roche Posay.

La cabine SkinCeuticals

Personnellement, et parce que je suis fan de la marque depuis longtemps, c'est la cabine de soins sur mesure signée SkinCeuticals qui m'a le plus attirée. Sans rendez-vous, on s'y voit proposer des mini soins flash qui permettent de mieux connaitre les produits ultra pointus et pas toujours simples à maitriser.
A noter pour toutes celles qui ne sont pas à Paris et ne peuvent donc pas visiter ce Dermacenter, il existe désormais un site de vente en ligne My-dermacenter.com où elles retrouveront sans difficulté des conseils d'experts et des services sur-mesure adaptés à leur type de peau et à leurs besoins. Un site dédié à la santé de la peau , centré sur le conseil et les services.












2 commentaires:

  1. Coucou, j'en ai entendu parler chez Planète beauté en effet et je trouve le concept super chouette ! j'aimerais que l'on puisse me donner des conseils précis sur ma peau, car parfois on croit qu'elle est de telle sorte alors qu'en fait, non ! :) merci pour ton article !! :p

    RépondreSupprimer
  2. Je suis sûre que j'irai y faire un tour lors de ma prochaine escapade parisienne, ça a l'air très sympa comme endroit...

    RépondreSupprimer