jeudi 5 février 2015

Mon coup de coeur pour les nouvelles collections de Kartell

40 ans déjà que Kartell propose  ses meubles , ses accessoires, ses produits cultes (les chaises! ) et ses collections inédites, tous en matière plastique de première qualité . Cette année, j'ai craqué pour les séries conçues avec la contribution du chef étoilé Davide Oldani et des designers Jean-Marie Massaud et Patricia Urquiola. Des services de table qu'on n'imaginerait pas un seul instant autrement qu'en porcelaine ou, pour les verres, en verre...et qui pourtant sont en plastique!

I.I.Ish by d'O

La gamme I.D.Ish by d'O , imaginée par le chef Davide Oldani, est centrée sur les rituels du service et de la dégustation avec une collection d'assiettes bone china white qui s'inspire des quatre saisons: l'assiette plate Summer, l'assiette creuse classique Spring, l'assiette creuse Oldani Winter et l'assiette inclinée Autumn (19 euros chacune). Cette collection sera bientôt complétée par un service boisson     ( verres à eau et vin, carafe ) et par un set de couverts. Joli clin d'oeil au grand luxe, la signature de cet ensemble : une empreinte digitale imprimée sur le bord de chaque assiette pour éviter que, lors du service, la personne qui la tient ne laisse ses doigts aller trop loin dans l'assiette!

Jellies Family

C'est la designer espagnole Patricia Urquiola qui signe la collection Jellies Family inspirée de la nature. Des assiettes, des verres, des plateaux, des bols , des carafes... dans des couleurs tendres,  discrètes, brillantes, transparentes,  qui semblent changer de forme selon la lumière ( lilas, vert, ambre, bleu clair...) . On peut opter pour le monochrome ou mélanger les teintes qui s'associent bien entre elles. On peut aussi pour s'amuser superposer les assiettes... A partir de 11 euros.


Namaste par Jean-Marie Massaud

Est-ce une assiette? Est-ce un plateau? C'est un peu tout à la fois et c'est en cela que c'est joli et super pratique. Namaste est une collection aux formes originales signée par Jean-Marie Massaud. Elle fait penser à des  cailloux plats avec ses couleurs très naturelles allant du noir au gris  en passant par le tourterelle et l'orange. 102 euros le set de 3 assiettes.

Diffuseur à batonnets Ming,   Diffuseur électronique Pop Up,  Bougie Oyster,   Diffuseur électronique Vogue
Bougies Dice/Nikko/Oyster,  Bougie Nikko,  Vapo d'intérieur Perfumegun,  Diffuseurs à bâtonnets Cache-Cache/Ming.   

Et puis, j'ai adoré la nouvelle marque Kartell Fragrances conçue par l'architecte Ferrucio Laviani avec des nez issus des meilleures maisons de parfum du monde (Annie Byzantin, Honorine Blanc et Fabrice Pellegrin ( Firmenich ), Mathieu Nordin (Robertet), Céline Ripert (Mane ), Sébastien Plan et  Marie Hugentobler ( Cosmo International ) . Elle propose 8 senteurs ( Ghost Diamond/fleuri musqué, Ombreuse/fleuri musqué, Neroli/ fleuri agrumé, Drops/fleuri vert aquatique, Portofino/boisé agrumé, Ad-Red_Naline/boisé épicé, Alhambra/agrumé fleuri oriental boisé, Noir/oriental épicé fleuri boisé) et 4 sortes de diffuseurs tous plus beaux les uns que les autres, véritables objets de décoration ( bougies, vaporisateurs, dispositifs électroniques à capsules et diffuseurs à bâtonnets ). Tous sont déclinés en plusieurs coloris ce qui fait que la marque se décline en près de 70 références! Formes inédites et technologie novatrice pour une ligne haut de gamme, résistante, au savoir-faire incontestable.

Bougie Dice ( 8 couleurs, 8 parfums) 65 euros.
Bougie Nikko (8 couleurs, 8 parfums) 89 euros.
Bougie Oyster (8 couleurs, 8 parfums ) 164 euros.
Diffuseur de parfum d'intérieur à bâtonnets Ming ( 5 couleurs, 8 parfums) 154 euros (couleur bronze:219 euros)
Diffuseur de parfum d'intérieur à bâtonnets Cache-Cache ( 8 couleurs, 8 parfums ) 65 euros.
Diffuseur de parfum d'intérieur  Pop-Up (5 couleurs. Technologie Kap-Soul)   185 euros.
Diffuseur électronique de parfum d'intérieur Vogue (5 couleurs. Technologie Kap-Soul) 219 euros      ( sauf bronze, 296 euros).
Vaporisateur Perfumegun ( 3 couleurs ) 76 euros ( sauf Gold bouton noir, 87 euros).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire