mardi 24 février 2015

Les nouveaux parfums à l'heure du printemps....

Avec la belle saison arrivent en avalanche les nouveaux parfums qui vont nous ravir. Jus frais, floraux ou fruités qui se déclinent à l'infini avec bonheur. Lequel trouvera le chemin de votre coeur? Difficile à dire. Mais si vous aimez les fragrances florales ou les senteurs fruitées, je ne doute pas que vous trouviez votre jus parmi tous ceux que je vous présente maintenant. Et vous verrez qu'ils parlent beaucoup de paradis...

Balenciaga                              Fragonard                                                          Hermès
Kenzo                        Maison Francis Kurkdjian                                                 Lalique
 * B. de Balenciaga. Le premier parfum signé par Alexander Wang s'inspire de la femme, mystérieuse et fémininen chère au créateur. Tête de muguet, coeur de racine d'iris... c'est malgré cela un boisé vert très frais (bois de cèdre, bois de cachemire...) qui, en s'installant, révèle une essence poudrée pleine de charme. Eau de parfum, 50ml, 80 euros.
* Jasmin de Fragonard. Hommage à la ville de Grasse où fleurit le jasmin, voici un jus qui distille en tête ses notes de bergamote et de feuilles d'oranger pour s'ouvrir sur un coeur généreux de jasmins venus de Grasse, d'Egypte et d'Inde.  Eau de toilette, 50ml, 16 euros.
* Le Jardin de Monsieur Li d'Hermès. Le parfumeur Jean-Claude Ellena s'est souvenu de l'odeur du jasmin et des bambous géants admirés lors d'une flânerie en Chine pour créer cette fragrance-jardin dans la collection voyageuse de la grande maison ( on y trouve déjà les sublimes Un Jardin en Méditerranée, Un Jardin sur le Nil, Un jardin sur le Toit...). Eau de toilette, 50ml, 70 euros.
* L'Eau Originelle Flower By Kenzo de Kenzo. Le maitre parfumeur Alberto Morillas signe ici une nouvelle variation de ce célébrissime jus. Une rencontre fraiche et féminine en diable entre la profusion d'un accord aquatique, la pivoine, le freesia et les muscs. Et toujours le flacon iconique de Serge Mansau. Eau de toilette, 50ml, 71 euros.
* A la Rose de la Maison Francis Kurkdjian. Ce grand créateur es-parfums bien connu offre avec cette fragrance une véritable déclaration  d'amour à la reine des fleurs. Il s'appuie sur deux qualités de roses: 250 roses Centifolia de Grasse ( ou Rose de Mai ) en note de fond florale et miellée et 150 roses Damascena de Bulgarie en note de tête. Un exquis floral boisé très charnel. Eau de parfum, 70ml, 145 euros.
* Living Lalique de Lalique. Tout en reflétant la vie urbaine, ce parfum lumineux décline l'iris dans toute son élégance opulente. Il offre un sillage pétillant et poudré, attendri de bois, et s'envole sur des notes cristallines de bergamote et de poivre noir. Il est enfermé dans un flacon de verre superbe . Lalique propose aussi une collection de prestige: 12 flacons somptueux en cristal décorés à la feuille d'or  du motif  " hirondelles" ( inspiré d'un motif Art Déco ) dans un coffret de bois laqué blanc. Eau de parfum, 50ml, 83 euros.

Miller Harris                 Roberto Cavalli                       Room 1015                         Viktor & Rolf          .
Solinotes                    Sea by Chloé                                 Escada                              Olfactive Studio          .

*  Coeur de Jardin de Miller Harris. Bienvenue dans ce jardin anglais en pleine floraison qui s'ouvre sur une bergamote et un citron d'Italie avant de virer au bouquet de rose turque, de jasmin et d'absolu de tubéreuse. Un sillage très addictif . 50ml, 85 euros. Au Bon Marché.
* Paradiso de Roberto Cavalli. Le maitre parfumeur Louise Turner a créé cette fragrance florale boisée inspirée des passages italiens sous le soleil. Il s'ouvre joyeusement sur un citrus pétillant mélé de bergamote et de mandarine avant d'offrir en coeur un jasmin sauvage voluptueux et de se conclure sur un accord cyprès, laurier-rose et pin parasol. Eau de toilette, 50ml, 68 euros. Chez Sephora.
* Blomma Cult de Room 1015.  Michael Partouche rend hommage à l'amour libre avec ce parfum qui susurre des mots doux comme une violette, voile les ébats de la vanille et de la cannelle d'un voile de cashmeran. 100ml, 120 euros.
* FlowerBomb La Vie en Rose de Viktor et Rolf. L'incontournable succès parfumé des couturiers se présente aujourd'hui sous la forme d'une eau pétillante, acidulée et fraiche, intensément florale. A sa base, trois fleurs précieuses légèrement hespéridées: la rose, le jasmin sambac et l'orchidée Heights. On y trouve aussi des notes solaires de mandarine et de pamplemousse. Et toujours le même flacon aux mille facettes! Eau de toilette, 50ml, 69,95 euros.
* Fleur d'Iris de  Solinotes. Ce floral boisé et irisé, ultra féminin, offre en tête des notes de mandarine et d'angélique qui mettent en lumière un coeur poudré d'iris, de violette mais aussi une touche d'encens qui prête au mystère. Eau de toilette, 50ml, 11,90 euros.
* Si Belle Soit-Elle de Sea by Chloé . Cet autre jus imaginé par Luise Turner en complicité avec Nathalie Cetto se découvre sur des notes de néroli et de feuilles de bouleau  et se déclare sur un fond de pétales de gardénia et de fleur d'oranger mais aussi de musc blanc sensuel. Eau de parfum, 50ml, 69 euros.
* Turquoise Summer de Escada. L'édition limitée 2015 de la marque évoque l'évasion, l'été...Elle évoque une sorbet aux fruits des bois avec son accord de tête tutti frutti ( fraise, framboise, cassis ), son coeur de pêche et de violette, son fond relaxant de vanille et de bois de santal. Eau de parfum, 100ml, 69 euros.
* Panorama de Olfactive Studio. Clément Gavarry signe ce  drôle d'accord wasabi ( cette crème verte ultra piquante japonaise...)-feuille de figuier - feuille de bambou- bergamote-citron éclate en ouverture de ce jus urbain. La cardamome, la feuille de violette et l'herbe coupée arrivent en contraste avant de céder la place à la myrrhe, au patchouli, à la fève tonna, à la vanille, aux muscs...Une composition très originale. Eau de parfum, 100ml, 125 euros.

Atelier Cologne               Karl Lagerfeld                                Givenchy                            Giorgio Armani
Eau de Couvent                       Marc Jacobs                         Elie Saab                          Héloïse de V                              .


* Pomelos Paradis de Atelier Cologne. La collection des  Absolue Cologne fête ses cinq ans et s'agrandit avec cette fragrance à la forte personnalité et à haute concentration. Pomelo de Floride, mandarine, bourgeon de cassis en tête/ fleur d'oranger , rose Bulgare et menthe en coeur/ vétiver, iris et ambre en fond. Cologne, 100ml, 95 euros.
* Paradise Bay de Karl Lagerfeld. Cette édition éphémère signée Serge Majoullier et Cécile Matton s'appuie sur le litchi, la pèche  et l'ananas juteux avant de s'ouvrir sur un coeur lumineux de jasmin, de rose, de magnolia... Un jus féminin et sensuel. Eau de parfum, 45ml, 52 euros. En exclusivité aux Galeries Lafayette, au BHV Marais et dans les boutiques Karl Lagerfeld.
* Very Irrésistible Mes Envies Irrésistibles  de Givenchy. Habillé d'un motif floral, ce jus bien connu s'envole avec gaité. Edition limitée. Eau de toilette, 50ml, 74 euros.
* Si de Giorgio Armani. Et voici Si dans sa version eau de toilette au luxe intemporel. Une fragrance délicate, espiègle et audacieuse qui s'ouvre sur des notes fraiches, juteuses , acides, croquantes avant d'offrir en coeur un bouquet de ferrais et de rose de mai. 50ml, 68,90 euros.
* Maquisard d'Eau de Couvent. Cette eau virile du maquis Corse au caractère puissant est la nouvelle création de Candida Romero. Chaude, elle est - a priori - masculine, mais je le porte très volontiers et avec plaisir! Elle s'ouvre sur des notes d'agrumes ( citron, bergamote, mandarine)   associées au géranium avant d'offrir en coeur petit grain,  jasmin, lavandin épicé et clous de girofle. Il se poursuit avec un sillage de thé blanc, de musc et de vétiver. Eau de toilette, 50ml, 67 euros.
* Sorbet de Marc Jacobs. Dans son flacon fleuri, la collection Daisy  s'étoffe, sous la houlette du parfumeur Richard Herpin , d'une édition Sorbet: un fleuri fruité très frais. En  tête: Pamplemousse rose,  poire,  fruit de la passion. En coeur: un jasmin lumineux et du muguet. En fond, des notes boisées ( bois de violette, bois de cèdre, muscs purs).Eau de toilette, 75ml, 75,5 euros.
* Resort Collection de Elie Saab. Les côtes amalfitaines, le soleil, le bleu de la mer...Francis Kurkdjian a façonné ce floral solaire et fruité d'une sensualité gourmande. En tête, la rondeur de la figue soulignée par la mandarine. En coeur, la fleur d'oranger colorée par le jasmin blanc et la voluptueuse fleur de frangipane. En fond, de l'ambre, du cèdre...Eau de toilette, 50ml, 64,50 euros. Chez Sephora.
* Soirée d'Eté de Héloïse de V. Comme un promenade à travers la garrigue. De la terre chauffée s'échappent des notes hespéridées ( fleur d'oranger, pamplemousse, bergamote ) puis, en coeur, des notes florales et cuivrées. Eau de parfum, 50ml, 69 euros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire