mercredi 3 septembre 2014

On change de tête cet automne?

Vous avez envie de changement? Les coiffeurs ont pensé à vous! Cette saison, il vous faudra, si vous voulez être tendance, porter une frange, vous teindre en blond-blanc ou, plus traditionnellement,  adopter les cheveux longs et flous. Ca vous tente? Voilà quelques exemples de coiffures qu'on nous propose. Je vous suggère d'y piquer quelques idées, pas forcément de copier à 100%!

Du blond au blanc c'est incontournable . Claude Tarantino, pour l'Oréal Professionnel, le coupe avec un mouvement de flou très féminin. Chez Saint Algue , on opte pour les bandeaux dans les cheveux. Ces attaches signées Jolie Tête apportent une certaine élégance aux chignons faussement naturels. Jean-Claude Biguine, lui, propose une coupe boyish, nuque douce et longueurs effilées pour cheveux platine. Coupe boule et ligne restructurée pour Franck Provost, nuque courte et couleur Diamond Booste pour un platine polaire et légèrement glacé. Effet sauvage et coiffé-décoiffé pour Dessange chez qui on joue les longueurs faussement vaguées et le mouvement de côté. C'est la belle Jerry Hall qui inspire le blond caramel offert par l'Oréal Professionnel avec une coupe effilée et cool. Chez Camille Albane, les boucles plates sont dessinées sur un carré intemporel qui joue avec une couleur peu contrastée. 

Claude Tarantino      Saint Algue        Jean-Claude Biguine     Franck Provost
Dessange     L'Oréal Professionnel          Camille Albane              Saint Algue
Jamais sans ma frange. C'est le leitmotiv de la saison. Chez Intermède, les longueurs sont dégradées et la frange bien pleine sur une couleur aux reflets satinés. Chez Jean-Louis David, la coupe faussement naturelle a un genre grunge souligné par la frange sauvage. Frange sur le côté et carré subtilement dégradé aux épaules pour Franck Provost qui souligne cette ligne fluide avec quelques mèches effet soleil grâce à la technique Indian Sun. Coupe Muse pour ce carré long structuré à la couleur balayée de brun clair-obscur pour plus de douceur et à la frange pleine signée Dessange. Enfin, coupe mi-longue dégradée sur les pointes  et frange coupée au dessus des sourcils pour souligner le regard chez Fabio Salsa.

Intermède                    Jean Louis David                  Franck Provost
Dessange                                                                      Fabio Salsa

Les boucles aussi séduisent. Elles donnent un look plus sauvage, moins plan plan...Fabio Salsa coupe la chevelure au carré et balaye d'un Blond Eclat les mèches du dessus pour dynamiser. Séchage au diffuseur et finalisation au fer avec le Lait Perfecteur de Boucles. Grosses boucles Boho et mouvement de côté chez Schwarzkopf qui adopte un brun chaleureux.

Fabio Salsa                                     Schwarzkopf

Et puis il y a le long. Il est souvent difficile de franchir le pas et de couper lorsqu'on porte depuis longtemps des cheveux longs. Est-ce bien utile d'ailleurs? Balayage anarchique à la Kate Moss, mèches plus blondes en dessous, racines plus foncées pour cette coiffure Jean-Claude Biguine rock'n'roll. Flou artistique mi long et mouvement de côté signé Christophe Gaillet pour l'Oréal Professionnel. Long dégradé sur toute la longueur et pointes très effilées, couleur contrastée s'éclaircissant progressivement sur le dessus pour plus de relief chez Jean-Louis David. Effet sortie de plage et ondulation mate et naturelle pour ces cheveux longs et dégradés, revus et corrigés par Franck Provost. Chez Schwazkopf, pour mater les cheveux, ils sont nattés tout autour de la tête et on termine par une petite mèche échappée du tour de tête. Nicolas Christ, pour l'Oréal Professionnel joue les longueurs naturelles tandis que Camille Albane fait flamber la couleur avec une coupe asymétrique aux longueurs subtilement dégradées.

                     Jean Claude Biguine     Christophe Gaillet  Jean Louis David  Franck Provost                .
                Schwarzkopf        Nicolas Christ                Camille Albane                            .
Enfin, typique des créations de cet automne, la coupe courte et rousse (un cuivré presque orange ) signée Jean Louis David est très réussie. La partie inférieure est structurée et la partie supérieure plus longue avec une frange très droite au niveau des yeux. Ultra pratique, elle est modulable à volonté.

Jean Louis David


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire