jeudi 5 décembre 2013

Guerlain en son palais...

Il y a quelques années (2005) , Guerlain avait déjà (sous la houlette d'Andrée Putman) transformé son adresse fétiche du 68 Champs Elysées en un site luxueux plein de miroirs et d'or. Et voilà que la marque vient d'inaugurer son nouveau décor, encore plus fastueux, encore plus or et encore plus superbe il faut bien le dire. La métamorphose a été confiée à Peter Martino, architecte officiel des bourriques du groupe LVMH à qui Guerlain appartient ( comme Dior, Vuitton, Kenzo, etc…). Et l'homme au look de motard pur et dur a imaginé une correspondance entre l'ancien et le contemporain   " en proposant une variation  sur le thème du marbre dans le marbre."
Entrons donc dans ce temple de la beauté qui depuis 1914 attire toutes les élégantes du monde entier.

L'envol des abeilles d'or au plafond de  l'entrée

Au rez-de-chaussée, on est accueilli par une nuée d'abeilles dorées suspendues à 7 mètres du sol. Cela se passe dans un long corridor de marbre blanc qui en fait a été récupéré sur l'ex club Montecristo, mitoyen de la boutique. Un couloir " comme une rivière qui vous transporte et vous fait rêver" et où l'on peut découvrir flacons de parfums puis maquillages puis lignes de soins.

L'espace Les Folies /                                                         Le 68 de Guy Martin
Le Studio Couleurs /                                                                 Le Jardin d'Hiver de l'Institut


Au bout de ce couloir, un escalier mène au tout nouveau restaurant ouvert par le chef Guy Martin ( le Grand Véfour) qui va imaginer une cuisine en liaison directe avec le parfumeur.
Au rez-de-chaussée, la boutique reste le temple incontesté des parfums cultes de Guerlain. Elle offrira également  une ligne de thé, de miel, des éventails parfumés, des carrés de soie, des gants parfumés… et, évidemment, la Petite Robe Noire ( N°2 tu top 10 en parfumerie) ou les soins à l'Orchidée Impériale.

L'entrée en marbre de l'Institut /  le Bar à Parfums / le cabinet du gantier /
les thés du salon des délices

On prend ensuite l'escalier d'époque pour gagner l'entresol et son ambiance disco: murs noirs glossy et lumières blanches en transparence. L'institut - le Spa! - simple et épuré, offre ses murs de marbre blanc. Les cabines, elles, sont parées d'un mure d'onyx ultraluxueux. A l'image des soins sur-mesure proposés.

L'entrée de la galerie des glaces /                                                       La galerie des glaces
L'orgue du salon des parfums /                                                                la cabine du secret de la reine

" Nous ambitionnons de faire du 68 Champs Elysées la plus belle boutique de parfumerie et de cosmétique au monde. " explique-t-on chez Guerlain. Avec ce lieu étourdissant, le pari pourrait bien être gagné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire