mardi 24 septembre 2013

Mincir, je le veux!

Pour avoir tout essayé, perdu et repris des quintaux et pour désespérer de jamais venir à bout de ces kilos que j'ai accumulé depuis 4-5 ans...j'ai tenté l'expérience Bodi Coach avec un certain scepticisme.  Un coach pour mincir? Bof... Je n'y suis allée qu'après avoir vu les résultats obtenus sur un de mes amis...impressionnant. Après tout, qu'est -ce que je risquais?
Je connaissais Sophie Porteil de vue depuis longtemps. Comme les journalistes de beauté se connaissent entre elles au fil des présentations communes. Sans plus. Mais encore une fois, les résultats obtenus sur Max m'ont boostée. J'ai donc pris rendez vous avec elle en juillet dernier (elle a renoncé à son métier de journaliste pour se former auprès de Valérie Schlang, la créatrice de la méthode BodiCoach).


Depuis nous nous voyons régulièrement - enfin presque - une fois par semaine. Et nous parlons. De ce que j'ai mangé, bien sûr, mais aussi de tout et de rien. Ce poids plume qui a toujours le sourire ne veut pas entendre parler de régime. Pour avoir rencontré tous les nutritionnistes de la terre et surtout toutes leurs clientes , Sophie sait que la rééducation alimentaire et le soutien moral obtiennent bien plus de résultats que les privations en tous genres.
Au cours du premier rendez vous nous avons fait le bilan de mes (mauvaises ) habitudes. Mon enfance ( merci maman de m'avoir obligée à finir mes assiettes ), ma vie quotidienne, le rapport que j'ai avec la nourriture ( plutôt compulsive, j'avoue!), les (innombrables ) régimes que j'ai fait et leurs conséquences... J'ai alors réalisé que naître avec 4,5 kg n'était pas innocent pour la suite... que manger sur le pouce et grignoter étaient dramatiques ... que la nourriture comme anti stress était une catastrophe... et que la ménopause n'arrangeait rien. Je connaissais déjà la plupart de ces critères mais c'est toujours bien de repointer le doigt sur ses erreurs ).
J'ai aussi appris à ses côtés qu'il y a des moments pour manger tel ou tel aliment. Ainsi on préfèrera la viande, le poisson et les féculents à midi... Le soir on privilégiera les légumes... Ce n'est pas vraiment la méthode de la chrononutrition (elle marche mieux sur les hommes que sur les femmes) mais ça y ressemble un peu quand même.
Bref, de mercredi en mercredi, deux mois plus tard j'ai dégagé 8 kilos...sans m'en rendre vraiment compte. Sans faim. Sans envie de grignoter pour passer mes nerfs. J'ai toujours dans la voiture une pomme ou un fruit au cas où j'aurais faim en cours de journée... Ce qui ne m'est pas arrivé jusqu'içi. Mais je me méfie du retour de la froidure qui pourrait bien m'ouvrir l'appétit.
Affaire à suivre...

Sophie Porteil
06 72 00 64 15
porteilsophie@gmail.com









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire