A peu près inconnues il y a quelques mois, les petites machines électriques s'imposent désormais dans nos protocoles beauté . Depuis qu'elles ont été imaginées par Clarisonic, la première marque à faire appel à la technique sonique jusque là réservée aux brosses à dents! ) elles font flores. Qu'elles soient à visée cosmétique et se préoccupent de nos peaux qu'elles rendent infiniment plus belles, ou qu'elles s'intéressent à nos pieds, à nos corps... tout passe aujourd'hui par l'électronique. Voici les dernières nouveautés qui s'offrent à nous et valent le détour.
Twin Elenize PRO II de Ebis , un anti-âge d'exception
Twin Elenize PRO II de Ebis , un anti-âge d'exception
Cet appareil quasi professionnel, conçu au Japon, permet une action simultanée des ions négatifs et des ultrasons haute fréquence. Trois millions de microvagues par seconde! Il offre une incroyable pénétration aux actifs contenus dans des gels spécifiques et donne à la peau la meilleure des techniques contre le vieillissement de la peau. Effet anti rides, tonifiant, hydratant, lifting... Il améliore également le débit sanguin, la fabrication du collagène et le raffermissement des muscles du visage. Les ombres sous les yeux disparaissent, les poches s'estompent, le tissu du cou et du décolleté semblent plus toniques. On passe d'abord en mode Clean en fixant un carré de coton à démaquiller pour nettoyer les pores en profondeur. Puis on attaque le mode Twin pour une nutrition cellulaire et une activation de la circulation sanguine : application du gel liquide VC5 à la vitamine C, massage doux, déplacement lent de la tête du mobile de bas en haut et du milieu du visage vers l'extérieur, application du liquide gel Excellent Bio puis du liquide gel MC100 Collagen avec les mêmes gestes. Enfin, on arrive au mode Lift pour récupérer l'élasticité de la fibre de collagène et réduire les rides. 225$ sur le site Ratuken. Cher , mais il le vaut bien!
Twin Elenize Pro II de Ebis |
Un beauty-tool inspiré des cabinets médicaux. L'association d'un lampe LED et d'une crème-soin. Une lampe LED non invasive, à action vibratoire, sur batterie, dotée de 16 diodes dernière génération capables d'émetttre 2 ondes lumineuses pour lutter contre les signes de l'âge ( 8 jaunes pour stimuler la production de collagène et estomper les taches pigmentaires et 8 rouges pour stimuler les fibroblastes et réduire les rougeurs ) . Un soin LED Booster gorgé de chromosphères d'acide hyaluronique hydratants, de NCTF ( le complexe maison aux actifs anti-âge global ) et de pro-collagène, dont les actions sont potentialisées par la lumière . Un programme unique de 5 minutes. Résultat: une peau moins ridée, plus ferme, moins relâchée, moins terne et des taches estompées. 129 euros.
La machine à LED Luminotherapist de Filorga |
La marque lance l'arme absolue anti-imperfections. Issue de la recherche aéronautique, c'est la combinaison de deux longueurs d'ondes: 410-440nm antibactériennes et anti-brillances, 630-660nm anti-rougeurs et anti-brillances. Cette machine agit sur la prolifération de la bactérie propionibacterium responsable du développement de l'acné et régule le sébum responsable des brillances. Elle réduit aussi les rougeurs et favorise la régénération. Le teint est plus frais, la peau moins imparfaite, les rougeurs atténuées. 69 euros. Chez Sephora.
Free Skin de Talika |
Une nouvelle brosse rotative et vibrante pour le visage. Elle promet un nettoyage 10 fois plus efficace qu'à l'habitude, une peau visiblement plus lisse, plus claire, plus douce et renforce l'efficacité des produits. Le tout, en 60 secondes chrono. Elle s'utilise avec, au choix, trois brosses qui s'adaptent à tous les types de peaux. Celles-ci atteignent des zones inaccessibles aux mains et éliminent mieux les impuretés. Une lumière LED autour de la tête indique la vitesse ( il y en a trois ) et de charge. Elle dispose d'un minuteur de 1mn et envoie une légère impulsion toutes les 20 secondes. Pour la recharger? On la pose sur un socle qui se range dans une trousse blanche. 89,99 euros.
Reveal de Remington et ses trois têtes |
Pedi Foot Tranformation System de Clarisonic, pour des pieds tout doux.
Un kit pédicure complet. La brosse est présentée avec trois soins exclusifs pour soigner les talons comme les orteils. Elle est exfoliante et s'utilise à sec comme humide. Le coffret contient également un disque de lissage métallique texturé doux dont les mouvements d'oscillation sonique retirent la peau sèche et rugueuse des pieds. La tête de brossage offre une combinaison de poils courts et rigides et de poils longs et flexibles pour répartir parfaitement le soin lissant Pedi Buff . Les pieds secs sont nettoyés, exfoliés et lissés. Pedi Balm ( beurre de karité, miel et huile d'abricot ) pénètre rapidement , hydrate et laisse la peau douce et souple . Idéal après l'exfoliation. Pedi Boost permet un peeling enrichi en acides lactiques et glycoliques . 199 euros le kit. Chez Sephora.
Pedi Foot de Clarisonic |
Brosse Sèche Rotative de Homedics, pour une meilleure qualité de peau.
Lancée par la top model Elle MacPherson dite The Body, c'est un brosse géniale si l'on veut effectuer un gommage exfoliant tout en douceur. Ses soies 100% naturelles évitent l'irritation. Elle s'utilise à sec pour améliorer la qualité de la peau, la circulation et stimuler le système nerveux. Rechargeable sur le secteur . 39 euros.
Brosse sèche rotative de Homedics |
Luna de Foréo, pour un démaquillage idéal
Une toute nouvelle gamme high tech pour le visage. Cette marque suédoise propose des produits à pulsation ( 8000 pulsations soniques par minute ) pensés en fonction du caractère unique de chaque peau. A utiliser 2 minutes avec son produit de soin habituel. En silicone hypoallergénique, avec de picots arrondis doux, chaque modèle nettoie en douceur mais en profondeur. Existent pour 4 types de peau: Luna Normal rose peaux sensibles à normales, Luna Combination bleu peaux mixtes, Luna Ultra Sensitive blanc peaux très sensibles et Luna For Men noir nettoyant après rasage peaux sensibles. 189 euros. Mais aussi Luna Mini, une brosse dotée de trois zones de nettoyage différentes ( picots fins pour peaux sensibles, picots plus épais pour nettoyage des zones difficiles d'accès, picots épais pour peaux plus grasses), petite, idéale pour le voyage. 139 euros. Chez Sephora.
Luna de Foréo |
Coucou Michèle
RépondreSupprimerMoi je suis encore un peu old school puisque mes seuls joujoux de salle de bain sont manuels : une brosse nettoyante visage Tosowooong et une ventouse cellublue pour ma cellulite !
Bisous