Pour la XVIII° fois, les créateurs ont répondu présent à l'appel de Marie Christiane Marek qui, avec son association Les Sapins de Noël des Créateurs vient en aide à une association choisie ( L'enfant et l'hôpital, les orphelins d'Auteuil…). L'intégralité des bénéfices sera cette année reversée à la Fondation Avec pour la vie, espoir contre le cancer qui lutte contre la maladie grâce à la recherche et à l'accompagnement des malades.
Les sapins sont présentés dans la cadre magnifique de l'hôtel Salomon de Rothschild ( 11 rue Berryer, 75008 Paris) jusqu'au 8 décembre et, le 9 décembre, à 19h30 se déroulera une vente aux enchères de ces sapins menée par maitre Poulain (www.gazette-drouot.com).
Comme toujours, on trouve de tout un peu dans ces créations et, souvent, le rapport entre le sapin et l'oeuvre présentée est difficile à trouver. Je vous laisse juge en vous en présentant quelques uns…Pour ma part, si j'ai aimé le sapin tout en roses de Dior, celui féminisé de Jean Paul Gaultier, la petite femme de Chantal Thomass, les bouteilles d'Evian d'Elie Saab, la robe magnifique de Christian Lacroix etc…je suis, par exemple, nettement plus sceptique devant celle de Zahia Dehar ( créatrice??? Si, si!)…Bon, le principal reste dans le geste...
Vuitton / Dior / Zahia Dehar Christian Lacroix / Jean Paul Gaultier / Elie Saab |
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire