jeudi 4 décembre 2014

Kilian, le prince du parfum de niche s'installe à Paris

Il y a longtemps qu'il y pensait. Pourtant c'est à New York que Kilian Hennesy a ouvert sa première boutique. Fort de son succès outre-Atlantique, il vient de s'installer près de chez Chanel dans l'auguste rue Cambon. Son nouveau pied à terre arbore une façade laquée... noire ( cela s'entend quand on connait ses flacons ) et des moulures haussmaniennes blanches, tout en s'inspirant ici et là de l'Art Déco.


20 rue Cambon
75001 Paris
01 40 39 94 14 

Dans cet espace de 55m2, le sol en marbre noir de Belgique fait écho aux coffrets et aux flacons de parfums Kilian. Chaman Minassian qui signe la décoration du lieu est le décorateur attitré de Kilian qui, comme lui, aime jouer avec le noir, le blanc, parés de touches dorées. Le mobilier dans le style des années 20 combine des lampes en céramique de Peter Lane, des fauteuils d'Ed Wormley style 1930, des lustres imaginés spécialement pour le lieu par Chahan Missanian comme les tapis de soie ou la table basse sculptée, des tapis de laine bouclée, du satin noir... dans une ambiance résidentielle pleine de charme.


Une touche de lumière est apportée par un mur signé par l'artiste François Mascarello dans des nuances chiquissimes noires et or.



Enfin, chaque espace a été étudiée pour s'accorder avec chacune des collections de parfums: L'Oeuvre Noire, Arabian Nights, Asian Tales, In the Garden of Good and Evil, Addictive State of Mind... De plus, on trouvera dans la boutique des produits exclusifs comme les somptueuses minaudières laquées, la toute nouvelle collection de bijoux parfumés et le nouveau parfum Noir Aphrodisiaque     ( qui ne sera en vente qu'à partir du 26 janvier 2015).


Un endroit incontournable...comme les parfums Kilian.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire