vendredi 25 juillet 2014

Mon vanity et ses incontournables de vacances...

Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous mais, moi, ce qui pèse le plus lourd et prend le plus de place dans ma valise... ce sont mes produits de beauté! Je profite de l'été pour tester tout plein de soins cheveux, visage, corps et, bien sûr, cheveux. 
J'ai envie de vous faire profiter de mes trouvailles de l'été, maintenant que le temps des vacances est révolu pour moi...Snif!




Mes soins "vacances" commencent quelques semaines avant de partir. Depuis que j'ai découvert que j'évite la lucite et ses petites cloques sous la peau en avalant un comprimé par jour d'Oenobiol Solaire Intensif anti âge (17,80 euros), je n'oublie jamais d'attaquer ma cure 15 jours avant de partir. Et ça marche! Mais, attention, il convient de continuer le traitement pendant toute l'exposition au soleil ...et encore quinze jours après le retour pour offrir à la peau élasticité et fermeté.



A la même date, le commence à utiliser le spray UVCellium d'Esthederm (49 euros) qui prépare ma peau et optimise ma protection solaire . Cette divine brume est mon incontournable absolu ! A mettre le matin, 20mn avant la crème solaire mais aussi le soir.



Autre soin préparateur testé: Sunific sérum starter bronzage visage et corps de Liérac (22,50 euros). A mettre quinze jours avant la première exposition en remplacement ou en complément du soin quotidien habituel. Il permet un bronzage rapide et sublimé tout en étant un protecteur cellulaire et anti-âge intéressant.


Pour protéger ma peau du soleil et éviter les coups de soleil, j'opte pour les spf 50. Non, ils ne m'empêchent pas de bronzer! Pas plus que de m'abriter sous un parasol... Lorsque je vais dans l'eau pour nager ( après m'être badigeonnée de crème ), je prends suffisamment de soleil pour dorer joliment... Mon chouchou: le Bronz Repair spf 50, la crème bronzante anti rides d'Esthederm pour le visage (66,50 euros). A mettre une vingtaine de minutes avant d'aller au soleil et à renouveler toutes les deux heures sur peau sèche. La peau reste confortable pendant toute l'exposition.


Lorsque je commence à être bien bronzée, j'adopte (pour mon corps seulement) un spf un peu moins fort: le Soleil Brume spf 30 Capital Soleil de Vichy (18,30 euros). Une brume haute protection anti UVA, sans parfum, sans paraben, hypoallergénique qui respecte la peau et rafraichit la peau lors des fortes chaleurs. Mais attention à ne pas l'utiliser sur une peau encore claire!


A propos de chaleur, je n'oublies jamais ma bombe d'eau thermale d'Avène aux propriétés hydratantes à pulvériser tout au long de la journée (2,70 euros). En petit format, elle est pratique à mettre dans le sac. Elle convient à toutes les peaux, y compris celle des bébés.


De retour dans la chambre, je m'offre le luxe d'une douche pour bien rincer corps et cheveux. J'ai testé l'huile de douche de Miller Harris Citron Citron à la divine senteur ( 32 euros ). Un bonheur! Et la peau est toute douce.


Avant de m'habiller pour la soirée, j'enduis ma peau avec l'Huile Suprème de Phyto (17,90 euros). Elle la nourrit à merveille et lui fait oublier les méfaits du sable, du sel, du chlore...

J'ai alterné cette année avec le Lait Dermo Rénovateur Corps de Dr. Pierre Ricaud (19 euros). Sans doute ma révélation de l'été. Ma peau archi sèche a trouvé là une réponse géniale à sa déshydratation. Ce lait régénère vraiment la peau avec ses huiles de riz et de coprah, ses AHA qui stimulent le renouvellement de cellules neuves et dynamisent l'ensemble du métabolisme cellulaire. Pas de doute, ce sera ma crème tout au long de l'année!


Côté cheveux, je profite également de l'été pour leur offrir toute une gamme de soins destinés à les rendre plus beaux, plus doux, plus nourris... Car oui, même à la plage on peut soigner ses cheveux! Et mettre la tête dans la mer ou dans la piscine sans qu'ils deviennent semblables à du crin de cheval! Avant la baignade, j'enduis les miens de l'éternelle Huile Protectrice de Phyto Plage (11 euros). Elle est présentée en édition collector cette année et, depuis 1976, date de sa naissance, elle fait des miracles sur mes cheveux.


Mais cette année, j'ai aussi voulu tester la gamme Huile Extraordinaire d'Elsève et je dois dire que j'ai été bluffée . C'est d'abord le Shampooing Nutrition aux 6 micro-huiles de fleurs rares (3,90 euros) spécial cheveux secs, voire rêches et ternes. Puis, le Masque Baume Sun Repair (6,70 euros) à laisser poser quelques minutes, ne serait-ce que le temps de démêler les cheveux dans le produit . Enfin, après un pré séchage à la serviette éponge, j'ai appliqué le Sérum et Huile Extraordinaire Cheveux (13,10 euros) qui ne se rince pas.  Il fait briller la chevelure en la nourrissant et les voila faciles à démêler, souples et magnifiés. Vraiment top cette gamme mini prix!


Autre test et découverte heureuse: la gamme Sachajuan dédiée aux cheveux qui ont été exposés au soleil et en souffrent. Le shampooing Intensive Repair  (18 euros) à la texture nacrée a un filtre UV protecteur et continue d'agir après rinçage en apportant un soin intensif. Il est complété par un Conditionner mais surtout par un soin Over Night Hair Repair (49 euros) qui agit pendant le sommeil pour régénérer les cheveux dévitalisés et renforce leur élasticité . Il ne tache pas les oreillers et ne nécessite pas de rinçage le matin...Très top aussi cette gamme!


Revenons au visage. Après la plage, c'est l'heure des soins nourrissants. Cet été, j'ai adopté la ligne Huile Extraordinaire Age Perfect de l'Oréal Paris déjà repérée dans l'année. J'utilise d'abord l'Huile (18,50 euros) qui nourrit mais ne graisse pas pour autant ce qui permet de se maquiller tout de suite après et, le soir, pour dormir, la crème-huile qui pénètre vite (18,50 euros). Pas de déception: ma peau s'est rechargée et a oublié les tracas causés par la plage. Décidément j'adore!


Et je n'oublie pas de bien démaquiller ma peau matin et soir, même si dans la journée je ne me suis pas maquillée! Rien de plus facile avec l'eau micellaire Créaline H2O de Bioderma ( existe aussi en petit format super pratique! 9,40 euros) que je fais suivre de la super  Lotion Adoucissante Nutri Perfect reconstituante de Shiseido. (53,40 euros)



Côté maquillage, je dois vous avouer que je suis plutôt paresseuse et qu'en dehors de soirées qui exigent qu'on s'habille et qu'on se fasse particulièrement belle, je m'en tiens au minimum. C'est surtout sur le teint que je travaille. Je me suis prise de passion pour  le fluide Hyaluronic Summer de By Terry. (48 euros) Je ne connais rien qui fasse un plus joli teint doré... même sur une peau blanche!  Et j'adore l'impression d'hydratation immédiate qu'il offre. Si je veux renforcer encore davantage mon hâle , j'utilise la poudre Bronze Goddess de Estée Lauder  que j'aime depuis des années ( 40,90 euros) . Puis,  je souligne mes pommettes d'une touche de blush Make Up For Ever , couleur pink sand ( 25,50 euros). Cela me donne une mine superbe qui se suffit à elle même.
Voilà, vous savez tout! J'espère que cela vous donnera des idées... Et, en  tous cas, je  souhaite à celles qui vont partir de très bonnes vacances!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire